Championnat de France MX Féminin : Justine Charroux s'impose
Changement de leader au championnat
Blessure au genou pour Livia Lancelot
Après une manche à Fublaines remportée par Livia Lancelot, le championnat de France de Motocross Féminin se rendait dans la Somme, à Ailly sur Noye, pour un nouvel affrontement au sommet qui a vu la Yamaha de Justine Charroux s'imposer.
Ce week-end a été très difficile : le tracé très glissant où évoluaient les pilotes motocross était très délicat, ce qui n'a pas manqué de surprendre certaines. Ainsi, Yvana Demaria, Mégane Pernet, Adeline Corbel et Livia Lancelot, alors leader du championnat, sont parties à la faute et ont dû passer à l'infirmerie. Dans ces conditions, derrière Charroux se tenaient Jessie Joineau et Eleonore Valat, qui complétait le podium. Virginie Germond et Amandine Verstappen clôturaient quant à elles le top 5 de la course.
Pire, Livia Lancelot s'est blessée au genou lors de la seconde session. La suite de la saison est donc très compromise pour la pilote Kawasaki, qui change la physionomie du championnat du tout au tout. La manche suivante se tiendra à Labarth le dimanche 19 mai. Il s'agira du dernier meeting de la saison, ce qui devrait pousser les pilotes dans leurs derniers retranchements pour tenter de remporter le sacre !
Classement général provisoire MX Féminin
- Joineau 358 points
- Charroux 330
- Lancelot 325
- Valat 321
- Verstappen 313
Commentaires