english

Championnat de France MX Féminin : Lancelot s'impose à Fublaines

Jessie Joineau et Justine Charroux sur le podium de l'épreuve

Livia Lancelot s'empare de la tête du classement général

Championnat de France MX Féminin : Lancelot s'impose à FublainesLivia Lancelot (Kawasaki) prend la tête du Championnat de France de Motocross Féminin après sa victoire lors de la cinquième épreuve à Fublaines. Absente de l'ouverture du championnat, la Championne de France en titre a réalisée un sans faute depuis son retour en s'imposant dans chaque manche.

A Fublaines, la pilote Kawasaki n'a pas dérogé à la règle en remportant les trois manches du week-end devant Jessie Joineau (Honda) et Justine Charroux (Yamaha). Les trois pilotes ont d'ailleurs écrasé une nouvelle fois la concurrence et assuré le spectacle.

Actuellement 5ème du classement général provisoire, Justine Charroux se verra restituer des points en compensation de sa participation au Championnat du Monde de MX Féminin. La pilote Yamaha peut encore jouer sa chance pour le titre.

Derrière ce trio de tête, Eléonore Valat et Amandine Verstappen restent idéalement placées pour monter sur le podium en fin de saison.

Les filles en direction de la Picardie

La sixième épreuve du championnat se déroulera ce week-end à Ailly sur Noye dans la Somme. Disputée sur deux jours, cette nouvelle étape MXF sera l'occasion pour les adversaires de Lancelot de tenter de déstabiliser la championne en titre.

Sur ses terres, la picarde Justine Charroux devrait donc être plus que motivée à l'idée de s'imposer devant son public tandis que Jessie Joineau, forte de sa seconde place acquise à Fublaines, pourrait bien créer la surprise sur ce tracé …

La sudiste Eléonore Valat visera un nouveau podium alors que les deux pilotes belges Amandine Verstappen et Morane De Barquin seront à surveiller.

Classement général provisoire MX Féminin

  1. Lancelot 300 points
  2. Joineau 291
  3. Verstappen 266
  4. Valat 263
  5. Charroux 261

Plus d'infos sur le Championnat de France MXF