Kevin Schwantz reprend la compétition au Japon
Le pilote engagé aux 8 heures de Suzuka, épreuve du championnat du monde d'endurance
Dans le team Yokohama avec Kagayama et Haga
L'ancien champion du monde GP 500 de 1993 va participer à la prochaine manche du championnat du monde d'endurance au Japon. Il s'agit des huit heures de Suzuka, une épreuve mythique du calendrier à laquelle le Repaire vous emmène chaque année.
En compagnie de Kagayama vainqueur de l'épreuve en 2007 et de Haga vainqueur en 1996, Schwantz devra retrouver son meilleur niveau car il est le seul de l'équipe à n'avoir jamais remporté l'épreuve. En effet en 1988 il termine deuxième derrière Wayne Rainey.
La nouvelle peut paraître étonnante, mais pour les moqueurs qui remettent en cause les capacités de Schwantz, celui ci affirme qu'il continue à rouler très régulièrement depuis la fin de sa carrière. Ce sera peut-être l'occasion pour le pilote d'inscrire une nouvelle victoire à son palmarès.
Actuellement dans la tourmente, Schwantz ne cesse de faire parler de lui. Il a récemment critiqué Pedrosa pour son manque de réussite au sein de l'équipe Honda. Le manager de l'intéressé lui avait répondu que Schwantz avait uniquement obtenu son titre grâce à l'abandon de Rainey.
L'américain enchaîne les polémiques depuis son exclusion du Cota lors des essais privés. Jeu ou stratégie de communication pour jouir d'un maximum de visibilité sur la scène internationale ?
Commentaires