Endurance 2012 : Yukio Kagayama rejoint le SERT
Le pilote japonais s'engage pour Doha, Suzuka et Oschersleben
Troisième pilote avec Vincent Philippe et Anthony Delhalle
Le SERT (Suzuki Endurance Racing Team) de Dominique Meliand alignera 3 pilotes sur les trois prochains rendez-vous du Championnat du Monde d’Endurance. C’est ainsi que le japonais Yukio Kagayama viendra prêter main forte à Vincent Philippe et Anthony Delhalle au Qatar le mois prochain, fin juillet à Suzuka et début août à Oschersleben.
Depuis 1993, le pilote japonais a enchainé les engagements en Superbike Mondial et National (notamment au sein du Team Alstare), faisant au passage quelques piges en Endurance et en GP500 et ce, toujours sous les couleurs de Suzuki.
Il a par ailleurs été longtemps pilote essayeur officiel pour la marque d’Hamamatsu en GP et en Superbike et est devenu au fil de ses engagements en BSB l’un des pilotes les plus populaires du Royaume-Uni. Depuis cette année, parallèlement à sa saison en Superbike National, il travaille en étroite collaboration avec Dunlop Japon pour qui il est pilote de développement.
Dominique Meliand, team manager du SERT
Je suis particulièrement content de la venue de Yukio au SERT. C’est un pilote que je côtoie depuis très longtemps et qui s’intègrera parfaitement à l’équipe composée de Vincent et d’Anthony. Il est reconnu et son expérience n’est plus à prouver. N’oublions pas qu’il a gagné à Suzuka en 2007 avec le Team Yoshimura et qu’il y a fait la pôle l’année dernière. Son expérience est complémentaire à celle de Vincent et Anthony et je suis très impatient de les voir rouler ensemble… pour gagner !
Yukio Kagayama
C’est un immense plaisir pour moi de pouvoir annoncer officiellement ma participation aux 3 courses EWC (Doha, Suzuka et Ochersleben) cette année avec le SERT. [...] Nous travaillons sur ce partenariat depuis cet hiver ; un planning incompatible avec les deux courses de 24h a entraîné un accord tardif, mais dont je suis pleinement satisfait. Je suis impatient et j’espère pouvoir démontrer mes performances, en particulier à Suzuka qui sera pour moi l’une des courses les plus importantes de l’année, à domicile.
Commentaires
Un japonais au guidon d'une japonaise ... çà ne devrait pas lui causer trop de sushi !
31-05-2012 12:23D'autant qu'il a couru quelques années en WSBK sur une 1000 gex pour Suzuki-Alstare.
VVVV 31-05-2012 16:40