english

Bol d'Or : le SRC Kawasaki en tête de la course

Le YART à 10 tours, le SERT et le GMT 94 à 14 tours

Abandon du BMW Motorrad France team Thevent

Bol d'Or : le SRC Kawasaki en tête de la course - Photo : David ReygondeauAprès 20 heures de course, le team SRC Kawasaki est en tête du 77ème Bol d'Or. Grégory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni comptent 10 tours d'avance sur le team Monster Energy Yamaha YART, le premier poursuivant.

Derrière le team autrichien, le Suzuki Endurance Racing Team est à la lutte avec le Yamaha GMT 94 pour une place sur le podium. A 14 tours des leaders, le SERT a dû faire face à deux chutes d'Anthony Delhalle puis de Vincent Philippe avant d'entamer une remontée spectaculaire et de revenir aux avants postes.

Parmi les favoris pour cette course de 24 heures, le BMW Motorrad France Team Thevent a été contraint à l'abandon après une chute de Karl Muggeridge à 6 heures de course. De retour aux stands la BMW S1000RR n°99 n'était plus en état de continuer. C'est un nouvel échec pour l'équipe belge dans la Nièvre qui abandonne pour la 3ème fois à Magny-Cours.

Du côté de la catégorie Superstock, la victoire se joue entre le Junior Team LMS Suzuki et le Penz13 Racing Team, tous deux à 20 tours du SRC Kawasaki. 5ème et 6ème de la course, le suspens est toujours entier dans la catégorie. Derrière le team Motors Events April Moto semble le mieux placé pour monté sur la podium.

7ème du classement général provisoire, le team R2CL est actuellement le premier team privé de la catégorie EWC. Les pilotes du team francilien sont à la lutte avec la Honda du team National Motos également à 23 tours des leaders. De son côté le team FMA Assurances se classe 23ème au classement scratch, régulier par rapport à ses performances des années précédentes et reste 11ème de la catégorie Formula EWC.

77ème Bol d'Or - Classement à 20h de course

  1. SRC Kawasaki - EWC
  2. Monster Energy Yamaha YART - EWC - 10 tours
  3. Suzuki Endurance Racing Team - EWC - 14 tours
  4. Yamaha France GMT 94 - EWC - 14 tours
  5. Penz13 Racing Team - SUperstock - 20 tours
  6. Junior Team LMS Suzuki - Superstock - 20 tours
  7. Team R2CL - EWC - 23 tours
  8. National Motos - EWC - 23 tours
  9. Motors Events April Moto - Superstock - 24 tours
  10. StarTeam PAM Racing - Superstock - 26 tours

Les principaux teams d'Endurance

Formula EWC
Superstock

Plus d'infos sur le Bol d'Or