Bol d'Or : abandon BMW
Chute dans la nuit et moto trop endommagée pour continuer
Le BMW Motorrad France Team Thevent accumule la malchance, épreuve après épreuve et est une nouvelle fois obligé d'abandonner. Après une chute dans la sixième heure de course la moto était en effet trop endommagée pour permettre à l'équipe de continuer et le team jette donc l'éponge la nuit dernière à Magny-Cours pendant le 77e Bol d'Or.
Au guidon de la BMW S1000 RR n°99, Karl Muggeridge rencontrait un souci de freinage et partait tout droit dans Adélaïde pour taper un mur de pneus. L'ancien champion du monde FIM Supersport, qui fête ses 39 ans ce week-end, ramenait la moto à pied pour des réparations. Sébastian Gimbert tentait de repartir mais stoppait après un tour. Il était alors décidé d'abandonner.
"C'est la troisième fois en trois participations que nous sommes victimes d'une chute au Bol d'Or. C'est difficile à accepter chaque fois" déclarait le patron de l'équipe, Michael Bartholémy. "Je refuse de parler de malchance ou de malédiction. Si vous voulez être champions du monde vous devez saisir votre chance et être compétitif sur chaque circuit. Nous avons besoin d'apprendre de cet échec pour nous assurer qu'il ne se répète pas l'année prochaine."
BMW Motorrad France Team Thevent sera de retour à la compétition sur la piste de Suzuka le 28 juillet.
Commentaires
3 participations, 3 chutes... mauvaise série
21-04-2013 11:37