Enduro Mondial : Meo démarre la saison en beauté
Guerrero et Albergoni à la peine en E1
Grand Prix d'Espagne les 11 et 12 mai
Alors que ce mois d’Avril est consacré aux différents championnats nationaux d'enduro, faisons un bilan catégorie par catégorie de la tournée Sud-Américaine. Aujourd’hui, place à la catégorie Enduro 1…
Les hommes en forme
Avec quatre victoires sur quatre, Antoine Meo (F – KTM) a assurément attaqué la saison de la meilleure manière possible. Avec lui, les deux officiels Husqvarna Juha Salminen (SF) et Matti Seistola (SF) ont confirmé leurs ambitions en Amérique du Sud ; le premier nommé n’en finissant plus d’épater par sa motivation et son professionnalisme, intacts, alors qu’il effectue sa 17ème saison complète de Championnat du Monde.
Nouvel officiel Husaberg, Thomas Oldrati (I) a confirmé sa vitesse, particulièrement au Chili. C’est le 4ème homme de la catégorie…
Sur la bonne voie
Les deux Français Jérémy Joly (Honda) et Nicolas Deparrois (Yamaha) ont bien entamé la saison et se rapprochent du podium, même s’ils n’ont pas totalement confirmé en Argentine.
Eero Remes (SF – TM) a bien débuté avec son nouveau team et a scoré un podium au Chili en profitant des déboires de Salminen et Seistola. Mais il devra hausser le ton s’il veut envisager un podium final.
Dans le creux de la vague
Grand rival l’an passé en début de saison d’Antoine Meo avant de se blesser, l’on attendait mieux de Simone Albergoni (I – HM Honda). L’on sait l’Italien plutôt à l’aise sur des tracés gras et délicats… qui à priori se feront attendre en 2013.
Grand perdant de la tournée en Amérique du Sud, l’Andalou Cristobal Guerrero (E – KTM). Non par manque de talent mais par la faute de cette épaule blessée aux ISDE 2012 et qui n’en finit plus de guérir. Il a déjà fait une croix sur le titre 2013.
Un ton en-dessous, Anthony Boissiere (F – Sherco) et Maurizio Micheluz (I – Suzuki) n’ont pas convaincus…
Commentaires