Ouverture de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à Austin
Hanika donné favori
Le 20 et 21 avril sur le circuit des Amériques
Le tout récent circuit des Amériques accueillera prochainement sa première course dans le cadre de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2013. Ce sont ainsi 24 adolescents sélectionnés pour leur performances et leur rapidité à travers le monde entier qui auront l'honneur d'inaugurer le nouveau tracé de 5,51 kilomètres situé à la sortie d'Austin au Texas lors de la course prévue le samedi 20 avril.
Le jeune vainqueur du Grand Prix Red Bull des Amériques aura l'opportunité de doubler son exploit lors d'une seconde course organisée le dimanche. Avec des résultats souvent imprévisibles, la Rookies Cup promet de belles batailles entre les participants même si Karel Hanika, originaire de République Tchèque, fait office de favori. Célébrant le week-end prochain son dix-septième anniversaire, le jeune pilote a terminé troisième lors du championnat l'année passée avec trois victoires au compteur mais il a également été le plus rapide au cours des deux tests de pré-saisons cette année.
Première course KTM RC 250
C'est d'ailleurs lors de ces tests que les Rookies ont pu essayer pour la première fois la nouvelle KTM RC 250 R 4-stroke Moto3, réplique quasi parfaite de la KTM factory au guidon de laquelle l'ex-rookie Luis Salmon a remporté la manche d'ouverture du championnat de Moto3 au Qatar sous les couleurs du team Red Bull KTM Ajo Motorsport team.
Toutefois, le jeune Hanika n'aura pas le temps de se reposer sur ses lauriers. La concurrence s'annonce sévère avec notamment le jeune Néerlandais Scott Deroue, deuxième au championnat l'an dernier ou encore l'Espagnol Marcos Ramirez âgé de tout juste 15 ans. De nouvelles recrues viendront également se confronter aux plus anciens à l'instar des Italiens Manuel Pagliani et Enea Bastianini qui furent respectivement les quatrième et cinquième plus rapides au second test de Jerez.
Une concurrence acharnée
Ceux qui espèrent voir les héros locaux sur le podium devront étirer le sens de « local » pour inclure les californiens Joe Roberts et Anthony Alonso. Joe Roberts, âgé seulement de 15 ans, a déjà gagné une course en Rookies Cup en remportant la victoire à Brno en République tchèque en 2011, étape où il fut second l’année dernière. Joe a réalisé le dixième temps lors du deuxième test de Jerez.
Alonso, le jeune homme de 14 ans originaire de Fremont, fait ses débuts en Rookies Cup ici. Il a réalisé le 18e temps lors du second test de pré-saison mais il apprend vite et fut sacré champion du WERA West Moto3 en 2012. Le nouveau circuit et les nouvelles motos constituent un bon moyen de mettre les Rookies au même niveau même si, de toute façon, ces derniers ont la bonne habitude de bousculer les règles au premier virage.
Retransmission TV
Les deux épreuves de la Rookies Cup d'Austin seront retransmises sur les sites internet de Red Bull TV ainsi que sur celui d'Ipone. Il sera en outre possible de suivre les courses via de nombreuses chaînes à travers le monde entier.
La première course aura lieu à 16h30 heure locale, soit 23h30 heure française le samedi 20 avril tandis que la seconde démarrera le dimanche à 15h30 heure locale, à savoir 22h30 heure française. Le programme débutera 10 minutes avant la course.
Commentaires
Rhooo Florine et rien sur Corentin Perolari ?
12-04-2013 20:49