Finale du Championnat du Monde de X-Trial à Nice
Toni Bou déjà sacré champion pour la 7ème fois
Alexandre Ferrer vise un bon résultat devant son public
Le Championnat du Monde de X-trial touche à sa fin en ce mois de février. Le championnat indoor aura une nouvelle fois été largement dominé par Toni Bou qui a été sacré pour la 7ème fois dans cette discipline. Vainqueur de toutes les épreuves sans exception cette saison, l'Espagnol a reçu sa 13ème couronne mondiale lors de l'épreuve de Bielefield en Allemagne.
En cas de victoire au Palais Nikaïa de Nice, le pilote Honda aurait ainsi la possibilité de réaliser un grand chelem. Il devra cependant se méfier des autres pilotes ibériques Albert Cabestany, Adam Raga et Jeroni Fajardo qui sont à la lutte pour les places sur le podium.
Du côté des Français, Alexandre Ferrer est le seul représentant tricolore et a pris la place de Loris Gubian dans la compétition. Sacré champion du monde junior la saison dernière, le pilote Français avait très bien débuté la saison avant de perdre le rythme imprimé par les ténors espagnols. Désormais 7ème du championnat, il fera tout son possible pour réaliser un bon résultat devant son public d'autant que ses premiers poursuivants ne sont qu'à 1 et 3 points de lui.
Plus d'infos sur le Championnat du Monde de X-Trial
- Toutes les actualités Tout Terrain
- Moto Club de la Gaude : 04 93 24 42 45
- Reportage photo : le X-Trial de Sheffield
- Reportage photo : le X-Trial de Malaga
Commentaires