english

Un deux-roues volé chaque jour à la Défense

310 vols entre avril 2012 et avril 2013

Défense de toucher à mon T-Max

Un deux-roues volé presque chaque jour à la DéfenseLes délinquants ne pouvaient pas trouver meilleur endroit pour commettre leurs larcins, avec plusieurs centaines de deux-roues qui y défilent chaque jour, le quartier de la Défense est l'un des lieux les plus fréquentés par les scootéristes de Paris et de ses alentours. Les voleurs ne s'y sont pas trompés et c'est presque un deux-roues par jour qui se volatilise à la Défense.

Entre avril 2012 et avril 2013, le commissariat de Puteaux dénombre en effet 310 vols de deux-roues motorisés contre 278 sur la même période l'année précédente. Ce sont principalement les scooters les plus récents de 125cm3 qui sont la cible des délinquants avec en tête d'affiche le T-Max de Yamaha.

Une fois volés, les deux-roues servent majoritairement à la revente ou au démembrement mais aussi à participer à des vols à main armée.

Sans grande surprise, les méfaits sont surtout commis tôt le matin, entre 7h et 9h et près des quais de Seine qui offrent une échappatoire facilitée par la proximité des voies rapides.

Histoire de se consoler, près de 30% des cas sont élucidés en partie grâce à la vidéosurveillance ainsi qu'à la négligence des voleurs, bien souvent mineurs.

Plus d'infos sur les vols de deux-roues