MX 3ème épreuve Lacapelle : Desalle domine la course
Valentin Teillet pour le MX2
Le champion du monde MX en titre, Clément Desalle s'est imposé lors de la 3ème épreuve du championnat de France Elite motocross devant Sébastien Pourcel et Milko Potisek. Il a survolé les deux manches et n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Sur le podium on retrouve Sébastien Pourcel deux fois second et Milko Potisek deux fois troisième.
Quatrième du jour, Dylan Ferrandis a réalisé une grosse performance. Premier pilote MX2 du jour, il prend la tête de la catégorie et monte sur le podium des Internationaux de France. Valentin Teillet, cinquième, termine second MX2 avec une victoire de manche. Dans la catégorie, Benoit Paturel a été performant (11ème du jour, 3ème MX2) et pointe à la seconde place du classement 10 points devant Arnaud Aubin.
MX1 : Clément Desalle indomptable
Pour la première manche, dès les premiers virages, Desalle creuse l'écart et élimine toute la concurrence. Pour un peu de suspens, il faut regarder derrière avec le duel Pourcel/Potisek. Pourcel se classe 2ème et Potisek 3èmre après quelques tours, le classement ne change plus jusqu'à la fin de la course où l'on trouvera Valentin Guillod au pied du podium.
Clément Desalle récidive en Superfinale après un tour en seconde place derrière Potisek il prend le large et la première place. Potisek fait une erreur à quelques tours de l'arrivée et laisse la seconde place à Pourcel.
MX2 : la manche pour Valentin Teillet
Benoit Paturel ne laisse à personne le soin de réaliser le holeshot. Il prend les rennes de la course devant Dylan Ferrandis. Valentin Teillet, un peu enfermé au premier virage revient rapidement troisième et talonne son coéquipier. Vraiment à l’aise sur une piste bien « défoncée », il ne tarde pas à passer, tandis qu’Arnaud Aubin est confortablement installé en 4ème position. Un peu plus tard, le pilote Husqvarna chute et rétrograde en 3ème position. La bonne opération pour Dylan Ferrandis qui, du coup, récupère la seconde place. Les positions ne bougeront plus jusqu’à la fin de la manche, Arnaud Aubin terminant 4ème après avoir roulé « seul » presque toute la manche.
Une partie des pilotes Elite retourne au championnat du Monde avec le Grand Prix d’Italie. Concernant le championnat de France, rendez-vous le 28 avril à Villars sous Ecots pour la quatrième épreuve.
Commentaires