MX Championnat France élite : victoire de Nicolas Aubin à Romagné
Benoit Paturel pour le MX2
Aubin ne disputera pas les prochaines courses mais fera le championnat d'Angleterre
Après un faux départ à Sommières à cause de la pluie, les pilotes ont disputé la première épreuve à Romagné que Nicolas Aubin a remportée. Aubin est désormais premier au classement général alors que Paturel est premier en MX2 mais 6ème du classement général derrière les 450cc.
Pour assurer l'épreuve, les organisateurs avaient mis les bouchées doubles pour fournir un circuit de qualité aux pilotes et éviter une nouvelle fois l'annulation de la course. Cette fois ci, la météo bretonne a été plus clémente que celle de Méditerranée.
MX1 : Aubin invité surprise
La participation de Nicolas Aubin (Honda Buildbase) à Romagné n'était pas prévue puisqu'il participe au championnat d'Angleterre. En raison des mauvaises conditions météo outre-manche il a décidé de se joindre à la première étape du MX Championnat France élite.Avec une victoire de manche et une troisième place, il s'offre une première place "pour le plaisir" lors de ces championnats.
Comme il ne disputera pas la suite de la compétition, c'est Milko Potisek, second de la journée et de la catégorie MX1 qui prend réellement la tête.
Cédric Soubeyras (Honda HDi) termine troisième alors qu'il s'était blessé lors de l'épreuve de Valence il y a 6 semaines. Cédrix Soubeyras a également remporté la manche devant Milko Potisek et Nicolas Aubin.
MX2 : Paturel réalise une grosse performance
6ème au classement général, Benoit Paturel (Junior MX Factory Husqvarna Bud Racing) a tout de même signé une belle course et devance au classement, Dylan Ferrandis (Rockstar Bud Racing Kawasaki) et Arnaud Aubin (KTM).
Dans cette catégorie le fait marquant reste la grosse chute de Valentin Teillet (Rockstar Bud Racing Kawasaki) qui avait remporté la manche mais tombe en super finale et reste inconscient plusieurs minutes.
Pour la suite de la compétition, l’ensemble des pilotes se retrouvent le 7 avril prochain dans le Lot, sur le circuit de Lacapelle-Marival.
Commentaires