Enduro : Cervantes en leader pour la Brave One
Prochain GP en Espagne les 18 et 19 mai
Renet 3ème au classement provisoire, Nambotin en difficulté
Durant l’intersaison, bien des pilotes comme David Knight (Honda) ou Antoine Meo (KTM) ont exprimé leur volonté de remporter ce 2ème Mika Ahola « Brave One » Trophy. Et Christophe Nambotin (KTM), vainqueur de l’édition 2012, comptait bien évidemment défendre sa ceinture.
Après les deux premiers Grand Prix, qui se sont déroulés au Chili et en Argentine sur des Enduro Tests très techniques et différents de ceux rencontrés en Europe, une première hiérarchie se met en place…
Ivan Cervantes, bis repetita
Comme l’an dernier à la même époque, « El Torito » Ivan Cervantes (KTM) est le tout premier leader du Trophy avec 63 points, grâce à sa régularité et à une certaine aisance sur ces types de terrain (4/3/3/1). Mais la surprise de ce début de saison, Alex Salvini (HM Honda), le talonne de très près. En effet, seulement 1 point sépare l’Ibère du Bolognais qui a surpris tous les observateurs.
Derrière eux, le pilote Husaberg Pierre-Alexandre Renet (vainqueur les deux samedis) reste menaçant tout comme Antoine Meo (KTM), David Knight (Honda) et Johnny Aubert (KTM)…
Vainqueur du Trophée en 2012, Christophe Nambotin a connu de nombreuses difficultés dans les Enduro Test de Cerro La Virgen (Talca) et d’Ullum (San Juan) et ne pointe désormais qu’à la 10ème place avec 22 points seulement…
Mais ce n’est que le début de la saison et tout reste encore à faire. Désormais tous ces pilotes se retrouveront les 11 et 12 Mai à Puerto Lumbreras (Espagne) et les 18 et 19 Mai à Torres Vedras (Portugal) pour la suite du Mika Ahola « Brave One » Trophy où ils essaieront par leur brio de saluer une fois encore la mémoire d’un immense champion dont le Paddock est toujours orphelin.
Classement provisoire
- Ivan Cervantes 63pts
- Alex Salvini 62pts
- Pierre-Alexandre Renet 58pts
- Antoine Meo 53pts
- David Knight 48pts
- Johnny Aubert 48pts
- Juha Salminen 30pts
- Matti Seistola 26pts
- Joakim Ljunggren 24pts
- Christophe Nambotin 22pts
Commentaires