Pieter De Waal nommé conseiller stratégique chez Zero Motorcycles
Membre du Conseil d'Administration et conseiller stratégique
Plus de 30 ans d'expérience du marché automobile et motocycliste
Le constructeur américain Zero Motorcycles, spécialisé dans la conception de motos électriques, annonce l'arrivée de Pieter De Waal au sein de son Conseil d'Administration. Ancien ingénieur de plus de trente ans d'expériences au sein du marché automobile et moto notamment auprès de Nissan, Delta (GM), Mercedes-Benz et plus récemment chez BMW Motorrad en tant que Vice-Président pour l'Amérique du Nord, Pieter De Waal apportera désormais ses recommandations sur la stratégie menée par Zero Motorcycles, notamment sur les projets d'évolution de la motorisation.
Richard Walker, PDG de Zero Motorcycles :
Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l'expérience de Pieter acquise au sein de la division moto de BMW Motorrad et qui rejoint aujourd'hui le Conseil d'Administration de Zero Motorcycles. Ses conseils seront inestimables tandis que nous entrons dans une nouvelle phase de croissance visant à renforcer davantage la position de Zero comme un des leaders du marché de la moto électrique.
Auprès de la branche moto du constructeur allemand BMW, Pieter De Waal a occupé diverses fonctions à l'international tels que responsables de la division moto en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et récemment à Munich en tant que responsable des ventes et du marketing à l'international.
Je suis très enthousiaste à l'idée d'intégrer Zero Motorcycles. Je suis convaincu que les véhicules électriques joueront un rôle majeur dans notre futur et Zero Motorcycles a les ressources, l'énergie et cet esprit de pionnier pour faire que l'avenir soit une réalité passionnante.
Le choix d'intégrer Pieter De Waal au Conseil d'Administration contribue au renforcement de la structure de Zero Motorcycles qui a pour objectif de constituer une équipe de dirigeants chevronnés, avec une parfaite expérience de l'industrie de la moto, mais également des leaders issus d'autres secteurs des hautes technologies.
Commentaires