L'Avignon Motor Festival rend hommage à JCO
4 motos de Jean-Claude Olivier exposées
Du 22 au 24 mars au Parc des expositions d'Avignon
La 11ème édition de l'Avignon Motor Festival rendra hommage à Jean-Claude Olivier, grande figure du monde moto disparue tragiquement en janvier dernier, au travers d'une exposition de quatre de ses machines de course dans un décor de sable évoquant l'ambiance d'un rallye-raid ou d'une épreuve d'enduro au coeur du Palais A.
Les motos exposées sont les modèles avec lesquels JCO s'est illustré au Dakar et au Touquet, à savoir :
- XT 500 de 1979, machine de la première participation de Yamaha au Dakar
- XT 600 de 1985, moto avec laquelle JCO termine deuxième
- FZ 750T de 1986, appelée "Fusée", cette moto est dotée du moteur 4 cylindres à 5 soupapes monté sur toutes les nouvelles FZX et FZ 750. Elle permit à JCO de dépasser en vitesse de pointe les bicylindres de la concurrence.
- YZ 250 de 2000 sur laquelle JCO a pris part à sa dernière participation à l'enduro du Touquet
Le salon régional qui se tiendra du 22 au 24 mars au Parc des expositions d'Avignon attend cette année pas moins de 40.000 visiteurs. Il réunira sur ses 50.000m2 d'exposition un siècle de locomotion, des voitures de compétition aux prototypes en passant par des motos de course.
Deux halls complets seront consacrés à la moto dont le "Village des Anciennes", réservé aux motos de collection. S'ajoute à cela le Hall J dédié à la compétition automobile et karting.
De nombreuses animations émailleront ce week-end : démonstrations de freestyle, dragsters, camions modèles réduits, stunts ou encore engins militaires.
Commentaires