Les freins Brenta importés par MMP
Brenta signe un partenariat avec le constructeur Bimota
Les plaquettes Brenta homologuées par le TUV en Allemagne
C’est un nouvel acteur qui se lance dans la distribution de plaquettes de frein en France. Encore récente sur le marché, la société MMP (Mattéo Moto Product) a débuté la commercialisation des produits italiens Brenta, une marque propre de la société Frenotecnica spécialisée dans la fabrication d’éléments de freinage tels que les plaquettes mais aussi les mâchoires pour les freins à tambour ou encore les cloches d’embrayage pour scooters.
Un partenariat avec Bimota sur les nouvelles DB9
Depuis quelques années Brenta a pris un tout nouveau virage en relançant son développement commercial à travers l’Europe via des distributeurs. La marque compte pas moins de 300 références de plaquettes et plus de 30 pour les mâchoires, que Frenotecnica est l’un des rares fabricants à produire.
Brenta se démarque également en étant l’une des rares marques à proposer des plaquettes homologuées par le TUV, l’organisme allemand, gage de qualité et de performance. En effet la certification du TUV implique au fabricant d’avoir une qualité au moins égale aux éléments d’origine des constructeurs.
Compte tenu de cette homologation et parallèlement au réseau de distribution de Brenta, un premier accord avec un constructeur a été récemment signé pour équiper ses motos en plaquettes Brenta en monte d’origine. Ce constructeur n’est autre que Bimota dont le partenariat débute avec les nouvelles DB9, d’autres accords en OEM devraient être signés par la suite.
Commentaires