Enduropale du Touquet : 4ème victoire de Moussé
Potisek et Van Beveren complètent un podium 100 % Yamaha
Arrivée dans la confusion d'une épreuve raccourcie d'une heure
Jean-Claude Moussé remporte son 4ème Enduropale du Touquet après une arrivée dans la plus grande confusion. Après une édition 2012 qui avait été très fortement perturbée par la neige, l'Enduropale a une fois encore dû faire avec une météo capricieuse mêlant la pluie et le vent à une marée plus rapide que prévue.
Si traditionnellement la course se dispute sur un peu plus de 3 heures, les débats ont été raccourcis de près de 50 minutes en raison des vagues qui s'installaient peu à peu sur le tracé après 2 heures de courses.
Alors en tête dans le dernier tour, Jean-Claude Moussé est tombé tout près de l'arrivée et s'est fait dépasser par Milko Potisek qui a alors franchi la ligne en vainqueur. Problème, le drapeau rouge venait d'être levé. En cas d'interruption de la course, le règlement prévoit que c'est le classement au dernier tour bouclé qui est pris en compte.
Les deux hommes ont ainsi dû attendre près d'une heure avant que la direction de course ne décerne au vétéran sa 4ème victoire sur l'épreuve. Auteur du holeshot, Adrien Van Beveren prend la 3ème place de la course pour compléter un podium 100 % Yamaha. Un bel hommage pour Jean-Claude Olivier à qui cette édition était dédiée. La marque au diapason n'est d'ailleurs pas la seule à faire un tir groupé en tête de la course puisque les 6 premiers pilotes étaient chaussés en Pirelli.
Classement de l'Enduropale du Touquet
- 1 - Jean-Claude Moussé - Yamaha
- 32 - Milko Potisek - Yamaha
- 9 - Adrien Van Beveren - Yamaha
- 2 - Damien Prevot - Kawasaki
- 40 - Antoine Meo - KTM
- 4 - Rudy Vergriete - Yamaha
- 7 - Nicolas Aubin - Honda
- 12 - Arnaud Degousee - Yamaha
- 18 - Richard Fura - Kawasaki
- 30 - Tom Lahousse - Yamaha
- 8 - Florent Blanchard - Suzuki
- 13 - Thierry Klutz - Suzuki
- 10 - Theophane Quenehen - Yamaha
- 6 - Ricky Claus - Honda
- 15 - Sabry Gembala - Honda
Commentaires
Arrivée "discutable"...
04-02-2013 14:21oui un beau cafouillage a cette arrivé vu l'arrivé a la téle
04-02-2013 07:49mousse tombe 200 m avant l'arrivé potisek passe et regrade bien le panneauteur qui attend sur le bord de la piste avec le drapeau rouge a la main mais ne l'agite pas donc il passe en tete de ce tour et continue la course le panneauteur agite enfin son drapeau rouge une fois que potisek est passé il est a environ 100 (tout le monde peu le voir a la tele) y a pas de retro sur les motos enduro et il declare vaincoeur mousse ???? incomprehensible potisek termine son tour et crois avoir gagne!!! quand a mousse qui declare avoir enlever ses lunette parce qu'il ne voyais plus rien ?? incomprehensible de la part d'un profesionnel dans une course dans le sable tout cela demande des explications
a+mimi