english

Festival Automobile International : exposition de concept bikes

Des concepts bike exposés pour la première fois de l'histoire du Festival

Du 30 janvier au 3 février 2013

Harley-Davidson CVO Breakout

Disposées dès l'entrée de l'exposition, la Harley-Davidson CVO Breakout, Yamaha Vmax Hermès et Boxer Design Superbob attirent tous les regards. Et pour cause, c'est la première fois que le Festival Automobile International accueille des concepts bike. Les amoureux de motos uniques et insolites auront du attendre cette 28ème édition pour voir débarquer des deux-roues d'exception venus de toute l'Europe. 

L'attente n'aura pas été vaine, au détour d'une Renault Alpine revisitée ou d'une Peugeot Onyx irréelle, le visiteur pourra admirer les belles mécaniques d'Avinton, KTM, BMW, Yamaha, Harley-Davidson, Peugeot ou encore Boxer Design. 
Véritable travail d'orfèvre, la Yamaha Vmax 1700 H s'est parée de ses plus beaux atours grâce au savoir-faire de la marque Hermès qui a oeuvré neuf mois sur le projet. Cuir sur la selle, les poignées, le logo et même sur l'échappement, la machine ne fait pas dans la demie-mesure et atteint les 47 125€ TTC. 

Yamaha Vmax 1700H Hermès

KTM 1290 Super Duke R

Autre rareté, la Harley-Davidson CVO Breakout dotée du Twin Cam 1802 cm3 Screamin'Eagle, le moteur le plus récent et performant de la marque, ainsi que d'une transmission Cruise Drive à six rapports. Puisque ce sont les petits détails qui font les grandes différences, la marque n'a pas hésité à concevoir une selle en cuir avec insert en alligator et des roues revêtues de chrome du plus bel effet. Pour la petite histoire, les 60 modèles disponibles pour le marché français se sont tous écoulés en un temps record sur simples photos. 

Les yeux des amateurs comme des passionnés ne résisteront pas non plus au charme tout français de la Boxer Design Superbob. Ce V-twin de 1000cc à 88° est doté d'un moteur conçu en France par Boxer et son partenaire Akira. Les casques Ruby sont eux aussi de la partie avec la présentation d'une moto atypique munie d'un moteur 1000cm3 Buel modifié.
Un peu plus loin, c'est l'orange vif et l'allure brutale de la KTM 1290 SuperDuke R qui intriguent alors que l'Avinton 1640 Roadster prend la pose sous le flash de visiteurs admiratifs de cette moto française assemblée à la main.

Peugeot Onyx

On oubliera évidemment pas le concept bike Peugeot Onyx mi-scooter, mi-moto avec ses trois roues et ses lignes sculpturales. L'engin est doté d'une motorisation hybride plug-in assurant une consommation proche de 2 litres au 100 et une autonomie de 30 kilomètres sans émissions. Côté électrique, on pourra préférer les concepts BMW Concept 6 et C Evolution possédant une autonomie de près de 100 kilomètres.

Les amateurs de design et de motos hors norme ont jusqu'au 3 février pour admirer ces deux-roues pas comme les autres. 

Informations et accès Exposition Concept cars

  • Du 30 janvier au 3 février 2013
  • Hôtel National des Invalides
  • Prix de l'entrée : 9€

Plus d'infos sur les expositions de concept bike