2 concept bikes BMW au Festival de l'Automobile de Paris
Le Concept 6 et Concept C evolution exposées aux côtés de dizaines de concept bikes
Du 30 janvier au 3 février à l'hôtel des Invalides
Du 30 janvier au 3 février prochain, au pied du Dôme des Invalides, sont réunis les plus beaux concept cars et concept bikes du moment. Cette année, BMW y exposera ses deux concept bikes, la Concept 6 et le Concept C evolution, ainsi que con concept car sportif la BMN i8.
Avec ses allures de cafe racer et de muscle bike, le Concept 6 intègre un moteur six cylindres en ligne ainsi que des détails devenus propres au constructeur bavarois tels que le carénage "split face" à l'avant ou les écopes "twin tip" du sabot moteur. Le nouveau moteur six cylindres signe BMW Motorrad a enrichi la série K avec les K 1600 GT et K 1600 GTL disponibles aujourd'hui en concessions.
Le Concept C evolution, le maxi scooter futuriste
Plus qu'une étude de style, le Concept C evolution se revendique comme étant un laboratoire. Il cherche en effet à inaugurer une motorisation électrique tout en adoptant le look d'un maxi scooter futuriste. Cinq Concept C evolution ont été construits pour être utilisés et testés dans des conditions réelles. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de BMW Motorrad d'utiliser toutes les synergies possibles du groupe dans le domaine de l'électromobilité.
Le Concept C evolution est capable d'atteindre les 120 km/h en bridage électronique et dispose d'une accélération de 0 à 60 km/h équivalente à celle d'un scooter de plus de 600cm3 et une autonomie de 100 kilomètres. Le moteur d'une puissance de 35kW est alimenté par des modules accumulateurs lithium ion identiques à ceux de la BMW i3. Un système de récupération de l'énergie à la décélération et au freinage est également utilisé pour optimiser l'autonomie tout en conservant des performances de premier plan.
Côté design, on retrouve le "split face" caractéristique de la marque au niveau de la face avant qui donne au scooter une allure dynamique et reconnaissable. Autres éléments estampillés BMW, les "floating panels" en forme de boomerang sur les flancs de carénage et bien entendu le sabot "twin top". Les couleurs du véhicule ont été choisies avec soin pour refléter les qualités spécifiques du scooter, à savoir l'éco compatibilité maximale, le dynamisme et la maniabilité.
Outre les BMW, le festival accueillera en tout une dizaine de concept bikes avec notamment le concept Onyx Peugeot et quelques exclusivités venues de toute l'Europe.
Informations et accès
- Du 30 janvier au 3 février 2013
- Entrée : 9 €
- Paris - Hôtel des Invalides
Commentaires
Moi j'en vois qu'un de concept bike...
01-02-2013 00:59Moi j'en vois pas.
01-02-2013 06:30L'iguane +1
01-02-2013 09:03Vous avez bien raison, le "C Evolution" n'est plus un concept puisqu'il va sortir pour de vrai l'année prochaine
01-02-2013 10:36