Le label Codever pour des randonnées à motos électriques
Motovolt décroche le label Codever
La société d'Hugo Payen décroche le label Codever Attitude
La jeune société Motovolt, dirigée par le pilote Hugo Payen, notamment connu pour avoir participé à sept Dakar en charmante compagnie et en 69, vient de décrocher le label Codever Attitude pour trois boucles de randonnées avec location de motos électriques.
La prise en main des motos électriques (parc de six machines) et les départs des randonnées se font sur le terrain privé d'Hugo Payen. Le roulage se fait systématique avec un guide, sans road-book ni fléchage. Les parcours empruntent ainsi des petites routes et des chemins.
L'audit a relevé quelques points sensibles, mais qui portent essentiellement sur des exigences de communication envers les élus ou les clients ou sur des points non éliminatoire et liés pour certains, il faut bien le dire, au démarrage très récent de l'activité. Hugo Payen s'est engagé à apporter rapidement des actions correctives, ce qui pourra être vérifié ultérieurement, par exemple par la technique du "client mystère".
Du côté des points forts, l'audit a mis l'accent sur l'accueil chaleureux et les explications techniques préalables complètes en ce qui concerne le fonctionnement des motos et les règles élémentaires de sécurité. Ainsi, avant chaque départ, Hugo Payen teste les aptitudes de ses clients sur le terrain au cours de quelques exercices tels que des slaloms, virages, freinages,...
Les six motos de location proposées sont des Zéro X neuves et équipées de tout l'attirail "street legal", y compris les clignotants. Les pneus sont à profil "trail", ce qui limite grandement les risques de dégradation des chemins.
Commentaires