english

Enduro : les Teams Husaberg et KTM reprennent l'entrainement

Des entraînements collectifs pour les pilotes KTM et Husaberg

Quatre champions du monde entre les deux teams

Enduro : le Team Husaberg reprend l'entrainementGrands vainqueurs de la saison dernière avec le titre en E2 de Pierre-Alexandre Renet au GP Enduro de France ou encore le sacre de champion du monde E3 de Christophe Nambotin, le team France Husaberg et le team KTM se préparent d'ores et déjà pour livrer une prochaine saison tout aussi triomphale. La préparation des teams a donc repris avec des sessions d'entrainement en Vendée pour le team Husaberg et d'entrainement collectif où les pilotes Pierre-Alexandre Renet, Loïc Larrieu et Christophe Nambotin se familiarisent avec leur nouvelle machine.

Pierre-Alexandre Renet, sacré champion du monde E2 l'année passée revient sur les conditions de l'entraînement :

La fin de la saison a été chargée. Nous avons été conviés à plusieurs remises officielles suite à nos titres de champion du monde. La dernière en date était au Comité National Olympique et Sportif avec tous les champions olympiques et les champions du monde français 2012. Je reprends l'entrainement avec la nouvelle Husaberg. C'est la deuxième session que nous faisons en Vendée avec tout le team. L'ambiance est vraiment excellente même si les conditions météos ne sont pas toujours celles que l'on souhaiterait. Mathias est absent car toujours convalescent mais le petit jeune va bien...

Enduro : le Team Husaberg reprend l'entrainement

"J'ai encore beaucoup à apprendre"

Issu du motocross, Loïc Larrieu fera cette saison ses grands débuts dans la discipline et découvre peu à peu les ficelles du métier :

Je suis le bleu du team mais les champions du monde sont sympas avec moi ! Le passage à l'enduro se fait dans la douceur. Je découvre cette nouvelle discipline et ma nouvelle moto, une 350 FE. J'ai beaucoup à apprendre. Je ne pensais pas que l'on pouvait rouler aussi vite dans certains endroits, notamment entre les arbres...
Le comportement de la moto est très différent de celui d'une moto de cross. La roue de 18 pouces devant procure d'autres sensations et la puissance moteur n'arrive pas de la même manière. Pour le moment je continue mon apprentissage, bien conseillé par Eric Bernard, avec comme repaires chronos, ce qui se fait de mieux dans la discipline.

"Les entrainements collectifs avec les pilotes Husaberg sont très bénéfiques"

Un entrainement placé sous le signe de la décontraction et de la découverte avant d'attaquer les choses sérieuses et de livrer une bataille acharnée sur les pistes notamment avec le team KTM lui aussi en pleine préparation de la saison à venir. Les pilotes Husaberg se frotteront ainsi au tenant du titre de champion de France enduro, Christophe Nambotin :

Après mon titre, j'ai pris un peu de repos. Il est important de se ressourcer loin de la moto afin de retrouver l'envie et la motivation pour attaquer une nouvelle saison. J'ai repris la préparation physique en décembre avec un stage en altitude puis la moto en janvier. J'ai commencé avec une 125, pour l'agressivité, mais à présent, je roule sur la nouvelle 300 EXC. Les entrainements collectifs, avec les pilotes Husaberg, sont très bénéfiques. Avec quatre champions du monde entre les deux teams, il y a beaucoup d'émulation !

Plus d'infos sur les teams Husaberg et KTM