english

MotoGP : le budget Ducati voit rouge

6 à 7 millions d'Euros de sponsoring en moins après le départ de Generali et Enel

Le constructeur engage désormais 4 pilote en championnat

MotoGP : le budget Ducati voit rougeDucati vient de dévoiler la Desmosedici GP13 pour la prochaine saison de MotoGP. Les plus attentifs auront remarqués la sobriété du carénage rouge et blanc. Il ne s'agit pas là d'un choix de l'usine mais du départ des deux sponsors majeurs Generali et Enel.

Selon le site italien GP One, ces deux sponsors apportaient un montant d'environ 6 à 7 millions d'Euros par saison. Voilà donc un trou important dans le budget du team qui ne devra plus non plus compter sur Diesel, également parti.

L'arrivée du groupe Audi devrait permettre de combler une partie du manque à gagner mais il ne faut pas oublier le fait que Ducati engage maintenant 2 pilotes supplémentaires en championnat par l'intermédiaire du team Pramac Racing devenu junior team.

Du côté de Pramac tout n'a pas non plus été rose puisque l'équipe a du se séparer d'Eni en raison du partenariat entre Ducati et Shell. Ce sont ensuite les pilotes eux-mêmes qui ont fait venir les sponsors principaux : Ignite Asset Management pour l'américain Ben Spies et Energy T.I pour Andrea Iannone.

Plus d'infos sur le sponsoring en Grand Prix