english

Mono-amortisseur Bitubo XXF-31

Inox et aluminium, réglages hydrauliques en pré-charge, détente et double compression

Réduction des frictions et des saccades, inertie limitée et gain de poids

Mono-amortisseur racing Bitubo XXF-31Ce combiné amortisseur Bitubo est un produit Racing, doté de multiples réglages, destiné avant tout aux compétiteurs. Avec un titre de Champion du monde Supersport 600 obtenu en 2011, le fabricant italien Bitubo propose une version 2 de son mono-amortisseur « Racing » XXF-31.

L’évolution principale demeure dans l’ajout d’un tout nouveau système de précontrainte permettant à présent le réglage du tarage du ressort sans démonter l’amortisseur.

Toujours fabriqué à partir d’inox et d’aluminium pour la partie supérieure ce qui contribue à réduire le poids de l’ensemble. Il présente la particularité de proposer 3 réglages hydrauliques : pré-charge du ressort; détente et double compression (rapide et lente). Sur le modèle XXF il est également possible d’agir sur la longueur du combiné dans sa partie basse afin d’intervenir également sur l’assiette de la moto. 

Le recours à de nouveaux traitements a permis de réduire nettement les frictions et notamment le phénomène de « stick-slip » (saccades). De la même manière, les mouvements de masse ont eux aussi été considérablement réduits grâce au gain de poids. Ce qui a pour effet de limiter l’inertie lors des changements rapides de trajectoire et d’améliorer les performances aux hautes fréquences d’oscillation. 

Caractéristiques amortisseur Bitubo XXF-31

  • Tige du combiné : Ø 14mm
  • Corps du combiné : Ø 45mm
  • Réglages :
    pré-charge hydraulique
    détente (24 crans)
    double compression (haute vitesse 20 crans – basse vitesse 24 crans)
    assiette

Disponibilités / Prix

  • Prix : 1.289 €

Plus d'infos sur les amortisseurs et suspensions

Plus d'infos sur Bitubo