english

Nouveaux pneus auto-gonflants Goodyear

Une technologie adaptant la pression du pneu en continu

Les pneus autogonflants selon GoodyearGoodyear vient de terminer le développement de ses pneus auto-gonflants. Le manufacturier avait déjà dévoilé sa technologie AMT (Air Maintenance Technology) en mars dernier à l'occasion du salon de Genève.

Cette technologie permet d'ajuster le gonflage des pneus en direct, évitant ainsi les dégonflements liés au temps et les conséquences d'un mauvais entretien du pneu. Si la marque a dévoilé le principe de sa technologie, elle n'est en revanche pas entrée dans les détails technique et conserve pour l'heure beaucoup de mystères autour du procédé employé.

Si le pneu n'est pour l'instant qu'à l'état de prototype, les différentes subventions obtenues, renforcées par le prix de l'invention de l'année décerné par le Time magazine, permettront à la marque de développer sa technologie.

Encore une fois, cette innovation touchera en priorité les automobiles avant d'être adapté aux 2-roues motorisés sous la marque Dunlop. Une chose est sûre, il faudra être patient avant de voir débarquer le premier pneu moto autonome.

On se contentera pour l'instant des différents systèmes d'informations existants indiquant la pression des pneus, que ce soit sur moto voire sur scooter comme sur les derniers BMW C600Sport et C650GT ou comme système à ajouter comme le kit indicateur de pression des pneus Tecnoglobe.

Plus d'infos sur les pneus

Plus d'infos sur Goodyear