Une Honda CB750 Scrambler sur le Salon Moto Légende
Génération Scrambler revisite l'histoire des Honda
Et si la Honda CB750 Scrambler avait existé, à quoi ressemblerait-elle ?
Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander ce à quoi aurait pu ressembler une Honda CB750 Scrambler si Honda avait eu l’audace d’en proposer une version à l’instar des CL350 et 450 ?
Avec des si on pourrait refaire le monde, on pourrait aussi rêver et faire rêver. Et c'est bien ce que nous propose l'atelier Génération Scrambler qui a imaginé ce à quoi pourrait ressembler la Honda CB750 Scrambler telle que Honda aurait pu la produire.
L'atelier a ainsi eu recours à un artisan français pour la fabrication de la ligne d'échappements complète ancrée dans l'esprit Scrambler. Les principales exigences du cahier des charges étaient le soin apporté à l'esthétique des courbes du collecteur et la présence d'un quatre silencieux à mi-hauteur de la moto pour conserver l'esprit de la "quatre pots".
L’objectif n’étant pas de réaliser une « préparation », comme on en voit de plus en plus, l'atelier s'est cantonné à des modifications n'altérant pas l'esprit de la moto : guidon, garde boue avant et pneus. Le tout à base de pièces d'origine issues de la lignée des Honda Scrambler.
Le résultat est à découvrir à l'occasion du Salon Moto Légende du 16 au 18 Novembre au Parc Floral de Vincennes sur le stand de l'atelier Génération Scrambler (stand A48). En attendant, il faudra se contenter de cette mystérieuse photo où l'on distingue la ligne d'échappement.
Commentaires