Salon Moto Légende : le vintage a toujours la cote
Yamaha Classic Service, customisation et importation d'anciennes
La vague néo-rétro poursuit sa déferlante
L’engouement pour le néo rétro se renforce. Valeur refuge par excellence, le Salon Moto Légende en est l’illustration parfaite et lui fera une place entre son exposition sur les Kawasaki de 1968 à 1984 et les machines d'exceptions attendues.
Yamaha lance son Classic Service
Pour exemple, Yamaha dévoile sur son stand son nouveau département Yamaha Classic Service apportant son gage de qualité pour les visiteurs désireux de restaurer à l’identique leur Yamaha.
Face aux difficultés croissantes pour trouver des pièces de rechange, ce nouveau département est une aubaine pour les possesseurs d’anciennes Yamaha en mal de faire revivre leurs joyaux du passé.
Une customisation rétro
Innovant, Blitz Motorcycles repense l’ancien en proposant des créations au carrefour de la custom culture japonaise, américaine et du courant artistique "post-moderne". Forçant le respect, Blitz Motorcycles recrée des motos à partir de bases existantes, retravaillant le design afin que la moto ne ressemble pas à ce qu’elle était à l’époque, en sortant de l’usine.
Illustration sur leur stand avec leur dernière-née : la Kawasaki "Gentle Tracker ", conçue sur une base de W650, pour un voyage dans un passé revisité au style résolument avant-gardiste. Quasi artistique, ce nouveau courant réussit à conjuguer vision moderne et respect de l’esprit des motos anciennes.
L'importation d'anciennes
Surfant également sur la vague du « vintage », ATS Motorcycles qui, il y a 2 ans, a décidé de revenir à ses premiers amours et d’importer des machines de plus de 30 ans.
Informations pratiques
- Vendredi 16 novembre : 17H00 - 22H00
- Samedi 17 novembre : 10H00 - 19H00
- Dimanche 18 novembre : 10H00 - 18H00
- Parc Floral - 75012 Paris
- Tarif : 15 € sur place et 13 € en prévente
- Gratuit pour les moins de 12 ans
Commentaires
Si en plus y a des machines neuves de mieux en mieux ....
08-11-2012 20:38Berny, y a "salon" dans le titre. Tu rentrse pas une brêle qui pisse l'huile dans un salon !
09-11-2012 08:54Tiens, on est sur le bar du Cékoidonc ?
09-11-2012 09:32Par contre, si j'ai bien lu l'article, le département Yamaha Classic Service fait de la restauration d'anciennes, pas de la préparation neo-retro.
Ou alors je n'ai rien compris à rien ..