Finale du Championnat de France de la Montagne à Marlhes
Les titres encore en jeu
Les 18 et 19 aout 2012 dans le Parc du Pilat
Commune des Hauts Plateaux située dans le Parc du Pilat, dans le département de la Loire, Marlhes accueillera la finale du Championnat de France de la Montagne. Rappelons que le Championnat de Suisse se déroulera parallèlement au notre suite à un accord entre les 2 fédérations. Cette dernière épreuve de la saison promet du suspense. Courses très spectaculaires, les motards font démonstration de leurs talents pour dompter les magnifiques routes des massifs français. Facilement accessible, le terrain de jeu idéal pour débuter la moto.
Accessible aux catégories 125cc, Open Montagne, 600cc, 1300cc et Side-Cars, le Championnat de France de la Montagne est l'assurance de spectacle.
Enjeux
En 125cc, Cédric Bellemin (MC Chanaz) file vers le titre. En revanche c’est très indécis pour la suite du podium entre Antoine Clément (AM Panissieroise), Loic Kernel (MC Barr) et Alexandre Machet (MC Annemasse) qui revient très fort en cette fin de saison.
Le podium final est quasiment figé dans la catégorie 600cc avec dans l’ordre Grégory Bosson (MC Arbusigny), Jean Noel Salvi (RMC) et Nicolas Bosson (MC Arbusigny).
Rien n’est joué en 1300cc où le titre se jouera entre Jean Noel Salvi (RMC) et Daniel Denis (MC Annemasse) tandis que la troisième place sera convoitée par Ludovic Descours (AM Panissieroise) et Uwe Rademacher (MC Annemasse). Dans chacun de ces duels, les écarts ton infimes.
Le titre devrait être obtenu par Nicolas Guenard (UM Ain) dans la catégorie Open où la seconde place se jouera entre Jean Paul Clément (AM Panissieroise) et Pierre Favre (MC Annemasse) qui sont au coude à coude.
En Quad, Cyril Combes (MC Roubigou) est très bien placé pour conserver son titre. Il devrait être suivi de Stéphane Voilque (MC Haut Saonois) tandis que la troisième place sera convoitée par Kévin Rodet (MC Arbusigny) et Philippe Besancon (Trail 70).
Et enfin, en Side-Cars, la lutte pour le titre est intense entre le duo Eric Benvenuto / Olivier Lavorel (MC Annemasse) et l’équipage Christophe Paccard / Mélanie Farnier (MC Annemasse).
Pour la troisième place, là aussi c’est très indécis entre Olivier Dichamp / Aurélien Pourcelot (Moissa Gaz) et Stéphane Dechosal / Philippe Mercier (MC Arbusigny).
Les reliefs français sont réputés pour leurs diversités et offrent un terrain de jeu idéal pour l'organisation du Championnat de France de la Montagne.
Notons également que la dernière épreuve du Championnat de France de Courses de Côte de Motos Anciennes se déroulera en même temps.
Video
Marlhes 2010 Championnat de France de la montagne
Commentaires