english

Chatagno Champion de France de Trial Espoir 2

Le duel Ferrer / Gubian continue

Le titre Expert se jouera le 16 septembre

Chatagno Champion de France de Trial Espoir 2Le MC Massais a mal été récompensé de son énorme travail de préparation de cette 4ème épreuve du Championnat de France. En effet, ce sont des trombes d’eau qui se sont abattues dès le matin et cela presque toute la journée. Ces conditions ont terriblement durci le niveau des zones et un peu gâché la fête.

Experts : Gubian la première, Ferrer la seconde

Les deux leaders se sont livrés encore une fois une magnifique bagarre. Dans la première manche, Alexandre Ferrer (Sherco) disposait de 7 points d’avance à la zone 11 mais deux échecs dans les deux zones suivantes le mirent sous la menace de Loris Gubian (Gas Gas).

C’est dans la dernière zone que tout allait se décider ; mais un échec fit perdre la course à Alexandre pour un point. La deuxième manche délivra le scénario inverse, Loris Gubian possédait 6 points d’avance après la zone 11 avant de craquer, laissant la victoire pour 7 points à Alexandre Ferrer.

Le titre sera mis en jeu le 16 septembre 2012

Le titre se jouera donc le 16 septembre prochain, lors de la finale à Châteauneuf-Val Saint Donat. Pour que Loris Gubian l’emporte, il lui faudra gagner les deux manches tandis qu’Alexandre Ferrer devra devancer son rival au moins sur une manche. Cette 4ème épreuve a permis à Benoit Dagnicourt, en terminant deux fois troisième, de conforter sa position sur le podium au classement général.

Seniors 1 : La bonne opération pour Steven Coquelin

En remportant la première manche et en terminant second ensuite, Steven Coquelin (Gas Gas) a fait le break sur Loic Spencley (Gas Gas) qui a terminé 4ème et 7ème. A noter dans cette catégorie, la première victoire de manche pour Jean-Philippe Lerda (Gas Gas) et le premier podium sur la journée de Paul Bury (Sherco).

Open : Landry et Carles de Caudemberg se partagent les points

Kevin Landry (Gas Gas) et Quentin Carles de Caudemberg (Beta) ont chacun gagné une manche. La finale sera tendue puisque Kevin ne possède qu’un point d’avance sur Quentin.

Senior 2 : Chatagno presque champion et … déjà champion

Gaël Chatagno (Gas Gas) a remporté les deux manches et après l’épreuve de Massais il ne lui manque plus qu’un point pour être sacré Champion de France Senior 2. Il emporte toutefois le titre dans la catégorie Espoir 2. Derrière (en Senior 2), Samuel Decoux (Gas Gas) et Mathieu Pouget (Gas Gas) ont terminé chacun à leur tour second et troisième de cette épreuve.

Espoir 3 : Le titre pour Maxime Varin

Le pilote Sherco repart de Massais avec le titre de Champion de France Espoir 3.

Féminines : Juffet Championne

Sandrine Juffet (Jotagas) remporte les deux manches de Massais et empoche également le titre de Championne de France.

Du côté du Trophée Féminin, Laurie Ehrhart (Sherco) s’impose elle aussi par deux fois et est assurée de
remporter ce classement.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial