english

WSBK: doublé de Biaggi à Misano

Jonathan Rea et Leon Haslam complètent le podium

Chute pour Carlos Checa et Sylvain Guintoli

WSBK: doublé de Biaggi à MisanoCe week end du 9 et 10 juin aura été celui de l'Italie. Il avait commencé par l'officialisation du nouveau nom du circuit de Misano qui devenait le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Ensuite, c'était un italien, Max Biaggi, qui remportait la première manche du Eni World Superbike. Pour terminer ce week end totalement italien, le "Romain" a réalisé un doublé.

L'Italie porte malheur aux français

Cette seconde manche n'avait pas très bien commencé pour les Français. Cela avait commencé par la sanction contre Fabien Foray en Supersport. En Superbike, dans le deuxième tour, Sylvain Guintoli chutait. Mais il n'allait pas tarder à être suivi par Carlos Checa. En effet, l'espagnol a touché la roue du pilote de devant et s'est immédiatement retrouvé "au tapis". Max Biaggi a d'ailleurs profité de la chute de son adversaire pour prendre la tête de la course. A partir de cet instant, les dés étaient jetés.

Biaggi, la poignée dans l'angle

A ce moment de la course, il reste 20 tours à parcourir, mais Max Biaggi compte bien terminer cette seconde manche en vainqueur. Il le montre en continuant d'accélérer un peu plus à chaque tour. Au 7e tour, il compte 4 secondes d'avance sur son poursuivant Tom Sykes. A huit tours de la fin il compte désormais plus de 7.4 secondes d'avance sur Jonathan Rea. Il passera donc la ligne d'arrivée en vainqueur sans grande difficulté.

De nombreuses chutes lors de cette 2e manche

Davide Giugliano était en troisième position, dans la roue de Sykes quand il perd l'avant et tombe dans un virage. Il laisse donc sa deuxième place à l'anglais.

Malgré tout, il ne profitera pas longtemps de cette aubaine puisqu'à la mi-course, Tom Sykes est en perdition. Il passe de la deuxième à la sixième place sans aucun soucis visible. Il finira même en septième position une fois le drapeau à damiers passé.

Quelques instants plus tard c'est au tour de Chaz Davies de chuter alors qu'il était à la 13e place. Il sera suivi d'Eugène Laverty, le co-équipier de Max Biaggi.

Classement final de la seconde manche de WSBK Misano

  1. Max Biaggi ITA Aprilia Racing RSV-4
  2. Jonathan Rea GBR Honda WSBK CBR1000RR
  3. Leon Haslam GBR BMW Motorrad S1000RR
  4. Marco Meandri GBR BMW Motorrad S1000RR
  5. Ayrton Baldovini ITA BMW Italia Goldbet S1000RR
  6. Michel Fabrizio ITA BMW Italia Goldbet S1000RR
  7. Tom Sykes GBR Kawasaki Racing ZX-10R

Plus d'infos sur le WSBK

Bering