Une chanson composée en hommage à Simoncelli
Les bénéfices intégralement reversés à la Fondation Marco Simoncelli
"Rise Again" disponible sur iTunes le 17 juin
Lorsque les quatre membres du Rainband, groupe de Manchester et grands fans du pilote Marco Simoncelli, ont appris qu'ils allaient jouer à Silverstone en juin, ils ont décidé de lui rendre hommage avec une chanson. C'était le projet initial, qui a depuis pris une ampleur inattendue.
La chanson 'Rise Again' sortira le 17 juin sur iTunes. Le projet a été personnellement financé par le groupe (pas de maison de disque ou de promoteur) et la totalité des profits sera versée à la Fondation Marco Simoncelli. La Fondation a pour but de construire des lieux de soins spécialisés pour personnes handicapées dans le monde entier, un projet qui tenait beaucoup à Marco de son vivant.
Paolo Simoncelli et Kate Fretti, le père et la fiancée de Marco, ont formé la Fondation peu après son décès et ont déjà lancé les premiers projets à Rimini (en Italie, tout près de là où vivait Marco) et en République Dominicaine.
La vidéo de la chanson a été tournée à Coriano, le village de Marco, en présence de Paolo et Kate. Kate apparait dans la vidéo et la famille Simoncelli a offert des photos et films inédits de Marco, utilisés dans la vidéo.
Le double champion du monde de Superbike James Toseland a prêté ses talents de musicien et joue la partition piano sur la chanson. James sera aussi sur scène avec The Rainband à Silverstone les 15 et 16 juin, ainsi que pour une performance retransmise en direct sur internet le 14 juin sur Epic TV.
Commentaires
Juste Magnifique
07-06-2012 12:44"Les bénéfices seront intégralement reversés à la Fondation Marco Simoncelli"
07-06-2012 13:01Hop, on invente des charges imaginaires comme ça y a pas de bénéfices, et hop dans les foufouilles.
'Fin, vu la chanson, y aura pas trop de bénéfices...
Je ne sais pas trop quoi en penser...
08-06-2012 07:28Simoncelli est mort et c'était un grand champion... C'est triste, certes.
Je trouve simplement étrange certains "engagements" ou "hommages" de certains "artistes"... Pendant ce temps des centaines de gosses meurent sous les balles et les coups en Syrie... mais ce ne sont pas des pilotes célèbres, ce sont juste des gosses pauvres du Moyen Orient... pas de chanson pour eux donc... Pas beaucoup de bruit, pas de risque, pas de musique...
Zingaro... toujours "épaté " par le sens des priorités et les valeurs de ce beau monde qui est le nôtre...
je partage un peu l'avis de Zing concernant les les effrois de guerres civiles dans le moyen orient.........Mais bon, ça fait plaisir de rendre hommage en musique et chanson (on aime ou pas), à un garçon comme Marco dont des centaines de posts ici ont fait l'objet de sa personnalité, avant, et après sa disparition.
08-06-2012 23:18