english

Les réponses des candidats à la présidentielle au sondage de l'ACA

Sarkozy, Hollande, Mélanchon, Joly et Dupont-Aignan s'expriment

Baisse des prix du carburant, formation continue au permis, prise en compte de l'envirronnement

Les réponses des candidats à la présidentielle au sondage de l'ACAL’Automobile Club Association vient de publier les résultats du sondage adressé aux candidats à la Présidentielle 2012. Comparable à ce qui a pu être fait par le collectif FFM - FFMC - Codever, le questionnaire de l'ACA a remporté plus de succès avec 5 répondants (contre 1 seul pour la sécurité des 2-roues).

Les candidats ayant répondus sont Sarkozy, Hollande, Joly, Mélanchon et Dupont-Aignan.

LePen, Bayrou, Cheminade et Poutou n'ont pas répondus et Arthaud n'a pas souhaité s'exprimer.

Tous dans le même sens

Les 5 candidats ont tous répondus favorablement à une répercussion immédiate des prix du carburant à la pompe, à une formation continue des conducteurs et à une approche globale en matière de qualité de l’air et non à des mesures systématiquement restrictives et répressives. Globalement, les 5 vont tous dans le même sens même si la stratégie diffère.

Une des rares exceptions porte sur le thème des contrôles et sanctions, François Hollande pense qu'il faut "adapter les limitations au plus près du terrain" et qu'il faut "simplifier les durées de récupération des points". Eva Joly n'est pas du tout de cet avis et tient un discours qui ne laisse pas de place au doute :

Tout message de plus grande tolérance en matière de respect des vitesses limites autorisées se traduit par une recrudescence des comportements dangereux.

Toujours est-il que l'on ne parle pas ici d'usagers de la route mais d'automobilistes. Ainsi les spécificités relatives aux 2-roues ne sont pas prises en compte dans les réponses de ces candidats. Seul un d'entre eux avait répondu au questionnaire du collectif motard.

A moins d'un mois de la présidentielle les questions restent donc en suspend et les inquiétudes légitimes.

A propos de l'ACA

L'ACA est une association de défense des automobilistes comptant 700.000 membres. L'association se dit vigilante aux mesures qui seront prises après l'élection.

Plus d'infos sur l'Automobile Club Association

Commentaires

Obi

ben voilà, nous on pue !

27-03-2012 19:38 
Le Modérateur

la vermine ne pue pas... elle est insignifiante et ne mérite pas de réponse... nuance !

27-03-2012 20:07 
froggyfr99

Je suis inscrit sur les listes électorales et ça va saigner, mesdames, messieurs les candidats !

furax

28-03-2012 07:14 
Alx-i

A quand une prise en compte du vote blanc ?

Ces candidats ne m'intéressent pas plus qu'ils ne s'intéressent à nous.
Et pourtant je n'ai que choix possible : un vote par défaut, pour le moins pire, ou fermer ma gue*le comme les abstentionnistes qui risque encore de faire le jeu des extrêmes. muet

D'autant que ce ne sont pas simplement les propositions en terme de "sécurité" routière qui me gène mais bien la majeure partie de l'ensemble des programmes.

28-03-2012 10:22 
RJVB

Je ne vote pas dans ce pays, mais je suis tout à fait d'accord. Ce qu'il faudrait est soit une représentation directe (avec le risque de gouvernements ingouvernable comme parfois en Belgique ou les Pays-Bas), soit effectivement une reconnaissance du vote blanc ... Et si seulement c'était possible d'avoir 2 votes ... un pour et un contre ... ;)

28-03-2012 11:56 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous