Piaggio lance la Vespa Salon de la Moto et du scooter 2011
Inspirée d’un modèle de 1946, hommage au célèbre scooter après-guerre
Un véritable retour au source
La marque Italienne Piaggio est présente au Salon de la moto et du scooter de Paris tout comme la plupart de ses concurrents. Piaggio lancera pour 2012 la Vespa inspirée d’un modèle de 1946, un véritable hommage au célèbre scooter après-guerre. Il fait ainsi apparaitre la vieille Lambretta sur le marché du scooter au salon de Paris 2011 après 4 ans d’absence. Il débarque au salon du deux roues avec également un nombre impressionnant de nouveautés avec une empreinte souvent nostalgique. La marque entend lancer une offensive au salon de Paris cette semaine.
Le leader européen du scooter avec 27,5% des parts sur le marché va présenter le Vespa 46, un hommage à l’ancêtre du scooter le plus célèbre. Rencontre avec Piaggio :
Le Repaire des motards : Pourriez-vous nous dire les raisons de votre présence à ce salon de Paris 2011 ?
Piaggio : Il y a longtemps que le salon n’a pas eu lieu, nous ne voulions donc pas rater l’événement. Depuis 2007 il n’y a pas eu de présence pour Moto Guzzi. C’est donc l’occasion de bâtir un stand en France pour présenter les produits, étant donné que le marché Français connait plus de développement que le marché italien.
Le Repaire des Motards : Quels sont les produits phare pour ce salon ?
Piaggio : Nous présentons la SRV 850 d’Aprilia allure seventies avec un look RSV, la gamme V7 de Moto Guzzi qui a connu un gros lifting de 2007 avec un nouveau moteur, des nouveaux coloris. Nous lançons également la nouvelle gamme de couleurs pour les futurs modèles. Le produit phare, je dirai est la nouvelle Vespa 46, cette version revisitée sera produite à partir de fin 2012. Elle sera équipée d’un moteur quatre temps 125 cm3 avec des caractéristiques inédites. Piaggio lance également la version X10 de son maxi scooter avec double système de freinage ABS et ASR.
Le Repaire des Motards : Comment vous distinguez vous des autres marques ?
Piaggio : Notre stratégie est d’être toujours présent sur tous les segments du marché pour satisfaire nos clients urbains. Les registres d’Aprilia Sport, Moto Guzzi restent authentiques avec du caractère. En tant que premier constructeur de deux roues, nous véhiculons en même temps le savoir-faire italien suivant la gamme, c’est le concept de "l’italienneté" ou "européanité", rire.
Le Repaire des motards : Après quatre ans d’absence, que représente ce salon 2011 pour Piaggio ?
Piaggio : C’est le rapprochement avec le grand public. Le salon traduit le positionnement des différentes marques pour montrer la richesse des journées et surtout renouer le contact après une si longue absence.
Commentaires