english

Présentation du Honda TT Legends

Une première saison d'endurance pleine de promesses

Steve Plater encore blessé, ne prendra pas le départ

24h du Mans : team Honda TT LegendsLe team Honda TT Legends est engagé pour la première année dans le Championnat du Monde d'Endurance. Composé de pilotes chevronnés ayant fait leurs preuves dans le Tourist Trophy et le Northwest 200, le team est encadré par quelques membres de l'équipe Phase One Endurance, triple championne du monde.

Alors que la saison avait débuté sous les meilleurs hospices avec la 5ème place décrochée au Bol d'Or, l'équipe managée par Neil Tuxworth a par la suite abandonnée par deux fois : sur une chute de John McGuinness à Albacete et à cause d'une problème sur la roue arrière à Suzuka.

Pour les 24h du Mans, l'équipe anglaise devra se passer une nouvelle fois de son pilote le plus expérimenté en endurance. Steve Plater, toujours convalescent après son accident survenu lors du dernier Tourist Trophy, cède donc sa place à l'australien Cameron Donald.

Mais nul doute que ces légendes du TT, menées par le vainqueur de l'édition 2011 sur l'Ile de Man, sauront mettre à profit leurs qualités pour venir perturber les favoris de l'épreuve

Le team Honda TT Legends

Pilotes John McGuinness GBR
  Keith Amor GBR
  Cameron Donald AUS
Team Manager Neil Tuxworth GBR
Moto Honda CBR 1000 RR Fireblade  
Pneus Dunlop  
Catégorie Formula EWC  

Résultats endurance 2011

  • Bol d'Or : 5 ème
  • 8h d'Albacete : abandon
  • 8h de Suzuka : abandon
  • Classement provisoire 2011 : 13ème - 15 points

Plus d'infos sur les teams engagés 24h du Mans