Superpole 8 Heures de Doha : Phase One Endurance devant Michelin Power et BK Maco Moto
YART devance Michelin et BK Maco Moto
La Superpole a largement bouleversé les positions sur les dix premières places de la grille de départ des 8 Heures de Doha, dernière épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance. La Yamaha anglaise Phase One Endurance s'offre sa première pole position de la saison grâce à James Ellison. Ce pilote anglais, 2e du British Superbike 2009, a assommé la concurrence avec un tour en 2'01.002.
La Yamaha Phase One devance l'une des favorites de l'épreuve, la Honda Michelin Power Research Team, qui décroche la deuxième place grâce à Hugo Marchand. « Nous avons surtout travaillé pour trouver les bons réglages pour la course, précise Hugo Marchand. Nous sommes toujours performants aux essais et nous avons souvent des soucis en course ».
BK Maco Moto s'offre une superbe troisième place en Superpole grâce à Jason Pridmore, particulièrement en forme sur cette piste de Losail. L'équipe slovaque devance la ZX-10R du Bolliger Team Switzerland et la Honda Fireblade du RMT 21 Racing Germany et la Suzuki RT Racing Team Moto Virus.
La Suzuki GSXR 1000 du Qatar Endurance Racing Team, seule Superstock en Superpole, réalise l'exploit de prendre la septième place sur la grille devant la Suzuki du Team 18 Sapeurs Pompiers.
Le grand perdant de cette Superpole n'est autre que le Champion du Monde FIM Qtel d'Endurance 2009, Yamaha Austria Racing Team, dont la R1 avait pris la tête des qualifications. Surpris par plusieurs glisses sur son tour chronométré, Steve Martin n'a pris que le neuvième temps de cette session. La Suzuki AM Moto Racing Compétition conserve sa dixième position acquise en qualifications.
Le départ des 8 Heures de Doha sera donné demain samedi à 13 h, heure locale (GMT+3) pour une arrivée à 21 heures. Le soleil se couche sur le circuit de Losail vers 17 heures.
Commentaires