Ducati Diavel Edition Spéciale AMG
Jantes forgées 5 branches, aérations en fibres de carbone, échappement AMG, pneu arrière de 240mm
Présentation au Motor Show International de Franckfort du 15 au 25 septembre
Ducati et Mercedes AMG dévoilent la Diavel Edition Spéciale, qui sera présentée au public lors du 64e Motor Show International de Francfort, en Allemagne du 15 au 25 septembre.
La vedette 2012 de la famille Diavel dédiée aux passionnés de technologie, d’ingénierie et de style rend hommage aux créations sportives et luxueuses d’AMG.
Premier fruit du partenariat germano-italien
Le partenariat entre Ducati et Mercedes AMG fût annoncé au Motor Show de Los Angeles en 2010 avec un accord de sponsoring pour le Team Ducati de MotoGP qui a démontré les valeurs partagées des deux marques en matière de performance, de sport mécanique et d’émotion.
L’association s’est vite développée. Le Diavel AMG Special Edition représente le premier modèle issu de la collaboration des deux marques en combinant les traits caractéristiques de chacune d’entre elles.
Une Diavel Carbon améliorée et restylisée
Basé sur le Diavel Carbon, le Diavel AMG Special Edition se dote de jantes forgées 5 branches dans le plus pur style AMG, d’aérations en fibres de carbone avec inserts en aluminium, d’un nouvel échappement aux sorties siglées AMG.
L’attention apportée aux détails et à la finition de ce modèle se retrouve dans le calibrage manuel du système de distribution Desmodromique authentifié par la signature du technicien spécialisé qui est gravée sur le carter gauche du moteur. Pour souligner l’exclusivité de ce modèle, chaque Diavel AMG Special Edition sera doté d’une plaque numérotée sur le réservoir.
Le moteur Ducati Testastretta 11° est combiné au châssis et au pneumatique arrière spécialement dessiné de 240 de large, pour assurer des performances tout en restant facile d’utilisation et sécurisant grâce à son électronique développée.
Assemblé à la main le Diavel AMG Special Edition se pare de carbone noir mat avec un cadre et une bande « Blanc Diamond AMG » contrastés par les jantes noires. Les jantes, la selle et les silencieux sont siglés AMG.
Cette inscription est également gravée au laser sur les conduites d’air de chaque cotés du réservoir. La moto ainsi que son blouson en cuir et son casque spécifique seront disponibles début 2012, le début des commandes coïncidera avec le premier dévoilement au public au Motor Show de Francfort en Allemagne.
Commentaires
Faut s'y faire à cette Diavel. Elle ne manque pas de charme mais est-ce encore une Ducati ?...
08-09-2011 16:15Je n'aime pas du tout
09-09-2011 11:13Comme Manuatao, après l'avoir vue en vrai dans la rue, je la trouve pas repoussante. Enfin, nettement moins que certains best-sellers qu'on croise 10 fois par jour.
09-09-2011 11:30Sa silhouette ramassée lui donne un côté vraiment bestial, intimidant. Pour une machine de ce genre, c'est l'essentiel.
Je te rejoins L'iguane, j'en ai vu une hier lors de la manif.
11-09-2011 18:35Raven
déjà d'origine elle est magnifique , vu a ducat sur la grande armée, même a l'arret elle en impose, juste le pneu avant qui fait ridiculement petit par rapport a la bete et surtout comparé au pneu arrière
11-09-2011 18:37