La FFMC a rencontré Claude Guéant pour le faire revenir sur ses paroles
Le Ministre a proposé à la FFMC de rediscuter avec ses services
La FFMC maintient la manifestation nationale du 18 juin
Reçue hier par le ministre de l’intérieur, la Fédération Française des Motards en Colère, coordinatrice de l’Union des Usagers de la Route, a fait le point sur les mesures contestées issues du CISR du 11 mai dernier.
Si Claude Guéant s’est déclaré déterminé à ne pas revenir en arrière, la mobilisation des motards le conduit à devoir prendre la FFMC en compte avant de transformer ses annonces en décrets d’application.
Des plaques d’immatriculation plus grandes, l’obligation du port de gadgets rétro-réfléchissants, l’obligation d’un retour en formation après cinq ans d’interruption de conduite moto, toujours plus de répression et de stigmatisation des conducteurs, voilà de quoi mettre plus d’un motard en colère. Après deux ans de participation à la Concertation Nationale sur la sécurité des deux-roues motorisés, les représentants de la FFMC ont expliqué au ministre de l’Intérieur à quel point les mesures annoncées par le CISR apparaissent en décalage avec les constats issus de la Concertation.
Campé dans son rôle de "Père Fouettard" au nom de la « sécurité routière », monsieur Guéant a toutefois marqué le pas en proposant à la FFMC de rediscuter avec ses services.
Du côté de la FFMC, échaudée par ce gouvernement qui annonce chaque semaine des choses énormes et qui fait mine de négocier ensuite pour faire passer la pilule, la FFMC maintient son appel à la mobilisation samedi 18 juin dans tout le pays pour rappeler aux responsables politiques que la répression à outrance a atteint ses limites et que la sécurité routière ne peut se faire contre les usagers, premiers concernés, mais doit se faire avec eux.
Commentaires
il a son permis moto Guéant ? il roule sur quoi ?
16-06-2011 17:41non, il a juste son permis chauffeur et motards devant, c'est bien là qu'il est, le problème
16-06-2011 21:03et dire que nous pensions avoir atteins le fond avec Brice Hortefeux......
16-06-2011 22:12et dire que nous pensions avoir atteins le fond avec Brice Hortefeux......
16-06-2011 22:27+1 Loup !!
Le pire n'est certainemant pas atteint. Faire des effets de manches, et de 'manchettes presse' aussi, de la part de monsieur Guéant, a des relents de débats de prétoire, plutôt que de séduction !
Y veut faire un peu de com d'appaisment pour éviter que y'a trop de monde demain :) :)
17-06-2011 11:34Comme pour l'AFFATC sauf que la ca a marché puisqu'il ont annulé les manifs... BOOOUH !!!
naaaan, l'AFFTAC appelle toujours a manifester avec le collectif UUR
17-06-2011 12:48Ouais, mais ils ont quand meme annulé leurs manif du 2 juin !!
17-06-2011 13:28mais a nous arrange car ca fera une seule ENOORME manif :)
Securité routiere : on ne change pas une politique qui perd ! En BD avec Claude Guéant et Michèle Merli : [www.pqbd.fr]
18-06-2011 16:41Bonne lecture!