english

8 Heures de Doha : BMP Elf 99 en tête des qualifications

BMP Elf 99 s'impose devant le SERT et Yamaha France GMT 94 Ipone

Qualifications : BMP, SERT, GMT94

8h de Doha : BMP Elf 99 en tête des qualificationsLe BMP Elf 99 Racing Team a confirmé le potentiel de sa BMW et de son équipage en seconde séance de qualifications. Profitant de la fraicheur relative de la piste ce matin, Sébastien Gimbert signe au passage le meilleur temps de ces qualifications en 2'00.769. Erwan Nigon et Damian Cudlin ont, eux aussi, amélioré leurs chronos pour porter le BMP Elf 99 en tête des qualifications.

Le Suzuki Endurance Racing Team a pourtant réussi à se rapprocher des leaders sans pourtant pouvoir prendre le meilleur. Vincent Philippe et Sylvain Guintoli (deuxième meilleur temps en 2'00.788) ont largement amélioré leur meilleur tour ce matin et Freddy Foray poursuit son apprentissage du tracé de Losail.

La bonne opération de cette matinée est signée par Yamaha France GMT 94 Ipone. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive réussissent à se hisser pour quelques dixièmes en troisième position devant le Yamaha Austria Racing Team avec Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani. Grâce à Gregory Junod, Gregg Black et Olivier Depoorter, le RAC 41 City Bike améliore aussi nettement et remonte cinquième à l'issue de ces essais devant la première machine Superstock, la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team I confiée à Anthony Delhalle, Alex Cudlin et Mashel Al Naimi.

Le Team 18 Sapeurs Pompiers, RT Motovirus Racing, RMT 21 Racing Team et BK Maco Racing complètent le TOP 10 devant Andalucia BMW, deuxième machine Superstock. Bolliger Team Switzerland, actuel leader du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance, pointe discrètement en douzième position.

Les vingt premières équipes sont invitées à participer cet après-midi à la Superpole qui redistribuera les vingt premières places sur la grille de départ. Cette dernière Superpole de la saison est aussi la dernière en Endurance puisqu'en 2011, la grille de départ sera simplement déterminée par la moyenne des meilleurs temps des pilotes de chaque équipage.

Plus d'infos sur les 8h du Qatar