8 Heures de Doha : le titre se joue entre le QERT et le SERT
Le QERT en tête du classement provisoire 2010
Coupe du Monde d'endurance FIM au Qatar
Le Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2010 ménage tous les suspenses jusqu'en fin de saison. L'ultime manche qui se dispute samedi 13 novembre au Qatar sur le circuit international de Losail sera déterminante. On y jouera le titre de Champion du Monde FIM Qtel d'Endurance entre le Bolliger Team Switzerland, équipe suisse privée sur Kawasaki et le Suzuki Endurance Racing Team, équipe officielle française. L'enjeu est similaire en Coupe du Monde FIM Superstock.
En tête du classement provisoire 2010, le Qatar Endurance Racing Team I (Suzuki), vainqueur de la Coupe du Monde FIM 2008 et 2009, fait figure de favori pour la victoire dans cette catégorie Superstock. Pour décrocher une troisième Coupe du Monde FIM consécutive, le QERT I renforce son équipage. Anthony Delhalle et Alex Cudlin seront au guidon de la Suzuki 95 avec Mishal Al Naimi, pilote qatari engagé cette année en Moto2 après deux saisons d'Endurance avec le QERT.
Ce renfort sera bienvenu face à la détermination de la BMW Andalucia qui, depuis son épreuve nationale à Albacete, engrange de gros points en Coupe du Monde FIM. La S 1000 RR Andalucia menée par Camille Hedelin, Alvaro Molina et Agoston Rosivall n'a que onze points de retard sur la Suzuki QERT I après son podium en Espagne et une cinquième place Superstock au Bol d'Or et trente points sont à prendre pour la victoire à Doha.
Un peu plus loin au classement provisoire, d'autres teams sont encore mathématiquement en mesure de remporter la Coupe du Monde FIM et se mêleront à la lutte pour le podium Superstock. Le Team Motors Events (Baptiste Guittet, Vincent Bocquet et Emilien Humeau sur Suzuki) pointe avec vingt points de retard sur la QERT I. A vingt-deux points du leader, LTG 57 (Bastien Mackels, Kevin Denis et Anthony Loiseau sur Yamaha) tentera de poursuivre sur sa lancée après sa deuxième place Superstock au Bol d'Or tout comme le Team Endurance Moto 45 (Alexandre Lagrive et Julien Diguet sur Suzuki), troisième au Bol d'Or. Il faudra aussi garder un oeil sur le Team X-One (Emiliano Belluci, Gianluca Vizziello et Luca Bono sur Yamaha) et sur MCS Racing Ipone (Janez Prosenik et Filip Backlund sur Suzuki). La 109 du Team FMA y sera également.
Les premiers essais qualificatifs auront lieu jeudi 11 novembre. Le départ de la course, disputée en semi nocturne, sera donné samedi 13 novembre à 13 heures (GMT + 3).
Plus d'infos sur les 8h de Doha
- Site : www.fim-live.com
Commentaires