english

Le siège de BMW attaqué par un forcené armé

Le RAID intervient, l'homme se rend sans blessé

Le siège de BMW attaqué par un forcené arméAujourd'hui, un forcené armé s'est introduit vers 13h00 dans le hall d'accueil du siège social de BMW Group France à Montigny-le-Bretonneux. Il aurait pris en otage une hôtesse d'accueil et tiré deux coups de feu en l'air.

Il s'avère que cet homme, âgé de 56 ans souffre de troubles psychiatriques, selon la police. Il avait déjà fait l'objet de plusieurs condamnations pour des agissements à l'encontre de BMW Group France et de ses concessionnaires. Il aurait ainsi déjà déposé des charges explosives factices dans trois concessions BMW, et aurait tenté de s'immoler devant une autre.

Des dégâts matériels dans le bâtiment sont à déplorer, suite à des départs d'incendie causés par le preneur d'otage complète la mairie.

BMW précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'un ancien collaborateur de l'entreprise.

Les personnes présentes lors de l'incident ont pu être évacuées dans le calme et être mises en sécurité. Grâce à l'intervention rapide des forces de l'ordre, la situation a pu être sécurisée rapidement. Peu avant 16h00, l'homme s'est rendu sans violence après négociations avec l'unité d'élite de la police, le Raid. La collaboratrice prise en otage a fait preuve d'un grand courage et de beaucoup de sang froid. Elle est en bonne santé et fait l'objet de l'accompagnement approprié.

La Direction de BMW Group France tient tout particulièrement à remercier ses collaborateurs pour le sang froid et l'entraide dont ils ont su faire preuve. Elle tient également à adresser ses plus sincères remerciements aux forces de l'ordre et aux pompiers pour leur intervention et leur soutien particulièrement efficace.

Plus d'infos sur BMW