Gants touring mi-saison Knox Recon en cuir de chèvre et Amara
Technologie Scaphoïd Protection System (SPS), serrage Boa, et insert Schoeller en Kerprotec
Moins sportif mais plus confortable que son cousin Handroïd
Knox dévoile ses gants Recon, réalisés en Amara et cuir de chèvre. Issus de la technologie Scaphoïd Protection System, ils assurent une protection du scaphoïde par deux plaques en kevlar.
Ils sont dotés d'un insert Schoeller en Kerprotec ainsi que d'un système de serrage micrométrique "Boa" consitué de 12 fils tressés qui passent de part et d'autres des coques et qui se resserrent en cas de chute.
Le gant dispose également d'un insert en gel pour le confort et la protection du métacarpe.
Le Recon pour le Touring en mi-saison
Avec cette gamme de gants, Knox propose un gant adapté à chaque utilisation. Après le modèle Handroid destiné au circuit, le Recon quant à lui s'oriente vers une utilisation routière de type «Touring». Sa construction moins exclusive le prédispose à privilégier le confort plutôt que la sportivité. Pour cela, un cuir plus souple et des empiècements en polyester élastique ont été employés.
Insert Schoeller en Kerprotec
Pour la sécurité, en plus du système de protection du scaphoïde SPS, un insert Schoeller en Kerprotec est appliqué sur la paume. Le métacarpe est recouvert d'une protection doublée d'un insert en gel autant pour la protection que pour le confort.
Afin de la protéger au mieux la dernière zone sensible de la main, des demi-coques rigides également en composites viennent envelopper le poignet. Selon la même logique que les sliders appliqués sur la paume, les coques entourant le poignet favorisent le glissement sur le bitume. Les coques du poignet se resserrent par l'enroulement d'un fil métallique passant de part et d'autre des coques. Ce système dénommé « Boa » permet un serrage micrométrique du haut du gant très rapidement. Ce câble ultra-résistant est composé de 12 fils plus petits tressés. Ce système se retrouve sur les 4 modèles de la gamme.
Scaphoïd Protection System
Traditionnellement, le gant "moto" était une enveloppe de cuir doté de renforts chargés de protéger la main en cas de chute. Au-delà de la simple protection qu'apporte le cuir, Knox à pousser en avant ses recherches afin d'analyser quelles étaient les lésions les plus graves pour la main et le poignet. De cette analyse résulte un constat sans équivoque, ce sont les fractures du scaphoïde les plus graves. Ces fractures sont la résultante de réceptions violentes pouvant entraîner des soins très lourds par la suite. Fort de ce constat, Knox a cherché à développer une véritable protection pour le scaphoïde. Ces travaux ont abouti sur le système breveté SPS. Il se compose de deux plaques de kevlar placées spécifiquement sous la paume de la main.
Caractéristiques gants Knox Recon Touring
- Cuir de chèvre sur la paume
- Schoeller Kerprotec sur la paume
- Inserts en Amara appliqués sur la paume
- Serrage velcro au poignet
- Boa lacing system, pour le serrage du poignet
- Scaphoïd Protection System (SPS)
- Insert en gel pour le confort et la protection du métacarpe
Disponibilités / Prix
- Coloris : noir, marron, beige
- Tailles : XS à XXL 
- Prix : 125 euros
Plus d'infos sur RMF
- Tel.: 03 25 43 37 37
- Toutes les actualités conso
Commentaires