english

Victoire de Pedrosa à Misano

Rossi et Lorenzo complètent le podium

2e victoire consécutive du pilote en catégorie reine

victoire de Pedrosa au GP de MisanoDani Pedrosa remporte le Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Avec cette victoire, il remporte également pour la première fois de sa carrière deux GP consécutifs dans la catégorie reine.

Partis en pole position, le pilote du team Repsol Honda a démarré en trombe, creusant l'écart dès le 3e tour, avec une seconde de demie de Lorenzo.

Une cadence dès le départ qui a entrainé un accrochage entre Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Nicky Hayden (Ducati Team) dans le premier virage de la course. Les deux pilotes doivent abandonner, même si l'américain avait pu repartir en piste dans un premier temps.

Si Pedrosa a mené la course dès le début, suivi par Lorenzo, la troisième place a fait l'objet d'un véritable duel entre Rossi et Stoner, avec de multiples dépassements réciproques. Rossi finit par le dépasser définitivement, et Stoner se fait alors dépasser dans la foulée par Dovizioso.

Derrière Dovizioso et Stoner, on retrouve le team Monster Yamaha Tech3, avec Ben Spies et Colin Edwards puis Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini).

Le français Randy de Puniet (LCR Honda), pourtant qualifié en deuxième ligne, termine en treizième position.

Lorenzo compte désormais 63 points d'avance sur Pedrosa, tandis que Rossi prend la quatrième place du classement général, neuf points derrière Dovizioso.

Plus d'infos sur le MotoGP