Red Bull X-Fighters World Tour 2010 Freestyle motocross
Quatrième étape – 22 et 23 Juillet 2010 – Madrid - Plaza de Toros de Las Ventas
Les RED BULL X-FIGHTERS au coeur de Madrid !
Les RED BULL X-FIGHTERS se donnent rendez-vous au coeur de Madrid les 22 et 23 juillet dans les fabuleuses arènes de La Ventas. Spectacle assuré avec les pilotes André Villa, Nate Adams et Levi Sherwood. On notera la première participation du pilote Français Rémi Bizouard vainqueur de l'ouverture du "IFMXF" à Berlin.
Deux soirées de folie !
Le rendez-vous des Red Bull X-Fighters avec le public madrilène est désormais devenu incontournable. Les meilleurs freestylers mondiaux se retrouveront pour deux soirées de folie les 22 et 23 juillet dans les fabuleuses arènes de La Ventas. Après leur victoire en coupe du monde de football, nul doute que les Espagnols, dont les représentants dominent de nombreux sports avec panache, ne manqueront pas d'encourager le pilote national Danny Torres face à ses prestigieux rivaux.
Après les plus grandes arènes du monde à Mexico, les pyramides de Gizeh en Egypte et la Place Rouge à Moscou, les acteurs de ces Red Bull X-Fighters 2010 vont se retrouver dans la célèbre Plaza de Toros de Las Ventas qui réunit traditionnellement 25.000 spectateurs chaque soir. Une compétition dont le niveau ne cesse de s'élever, du spectacle, de la musique et du rythme, la quatrième étape de ce « world tour » s'annonce exceptionnelle ! Car si le Norvégien André Villa mène le championnat depuis la première épreuve, l'Américain Nate Adams, tenant du titre, se fait de plus en plus menaçant et Danny Torres a sans doute mis tous les atouts de son côté pour gagner devant son public comme il l'avait brillamment fait l'an passé.
Mais cette année plus que jamais, la qualité d'exécution des figures et le niveau très homogène des pilotes offre une compétition extrêmement serrée et les cinq juges n'ont pas la partie facile pour départager les meilleurs.
Ainsi, André Villa a remporté l'étape du Mexique, l'Américain Adam Jones, celle d'Egypte et le jeune Néo-zélandais Levi Sherwood s'est imposé en Russie, Nate Adams n'ayant pas encore de victoire à son actif. Tout comme l'Australien Robbie Maddison qui, auteur d'exploits fabuleux, aimerait bien lui aussi gagner une étape des Red Bull X-Fighters. Mais les challengers sont nombreux et talentueux. Le Japonais Eigo Sato, l'Américain Jeremy Stenberg, qui effectue son retour, le Suisse Mat Rebeaud ou l'Australien Cameron Sinclair, qui a réussi un double-backflip l'an passé, font partie des pilotes qui peuvent monter sur la plus haute marche du podium.
Le Français Rémi Bizouard, vainqueur de l'ouverture du "IFMXF" à Berlin cette saison, est invité à participer à cette épreuve des Red Bull X-Fighters, un rêve qu'il caresse depuis longtemps : "Entendre cette foule espagnole qui hurle dans les gradins, cela doit donner des ailes ! " Un autre français sera présent, le jeune David Rinaldo défendra ses chances en tant que wild card.
Programme
- Jeudi 22 juillet - Qualifications et compétition entre pilotes "wild cards"
- Vendredi 23 juillet - Evénement principal et finale
Pilotes - Red Bull X-Fighters en Espagne
- André Villa - NOR Jeremy Stenberg - USA
- Cameron Sinclair - AUS
- Eigo Sato - JAP
- Levi Sherwood - NZL
- Mat Rebeaud - CH
- Nate Adams - USA
- Robbie Maddison - AUS
- Dany Torres - ESP
- Adam Jones - USA Remi Bizouard - FRA
Wildcards
- Maikel Melero - ESP
- Lance Coury - USA
- Jackson Strong - AUS
- Clinton Moore - AUS
- Brody Wilson - USA
- David Rinaldo - FRA
Classement pilotes après l'étape en Russie
- André Villa – NOR – 245 points
- Nate Adams – USA – 225 points
- Levi Sherwood – NZL – 175 points
- Robbie Maddison – AUS – 165 points
- Adam Jones – USA – 155 points
- Eigo Sato – JAP – 125 points
- Jim McNeil – USA – 95 points
- Dany Torres – ESP – 90 points
- Cameron Sinclair (Aus) – 35 points
- Libor Podmol – CZE – 25 points
Plus d'infos sur le freestyle
- Sites : www.redbull.fr et www.redbullxfighters.com
- Retransmission en direct sur Ma Chaîne Sport vendredi 23 juillet à 22 heures
- Rediffusions : samedi 24 juillet à 14h, lundi 26 juillet à 12h, mardi 27 juillet à 16h.
- Toutes les dates de manifestations dans l'agenda
Commentaires