english

74ème édition du Bol d'Or : entre sport et musique

L'événement incontournable de Magny-Cours se tiendra les 11 et 12 septembre 2010

Rock n'Bol le 11 septembre à 21h : concerts des "Love Me Nots", du fondateur des Ramones et de l'ex-chanteur des Misfits

Le Bol d'Or, incontournable course de moto de 24 heures, aura lieu sur le Circuit de Magny-Cours dans la Nièvre les 11 et 12 septembre prochains. Au-delà de cette épreuve qui rassemble les meilleurs pilotes de la discipline, le Bol d'Or est aussi une grande fête de la moto, et cette année encore la programmation musicale est alléchante.

concert au bol d'or

Un concert punk d'anthologie !

A l'occasion de ce week-end mythique, l'organisateur du Bol d'Or en partenariat avec Rock & Folk propose cette année encore du lourd, du très lourd. Tout commence avec Marky Ramones Blitzkrieg. Pour ceux qui auraient oublié, Marki Ramones n'est autre que l'un des fondateurs des Ramones, groupe de punk rock américain créé dans les années 70, à l'origine du mouvement punk. Les Ramones ont influencé la première vague punk anglo-américaine, en particulier The Clash et les Sex Pistols.

Avec son ami de toujours Michael Graves, ex-chanteur des Misfits, les Marky Ramones Blitzkrieg proposent un son lourd mais énergique, rude et taillé dans la masse, basé sur les classiques des Ramones, des Misfits et également des compositions originales comme leur nouveau single : "When we were angels".

Love me nots : jeune, fun, psy.

Les nostalgiques du son des 70's trouveront chez les Love me nots de quoi réveiller leurs neurones !

Fondé en Arizona en 2006, le groupe a été propulsé en tête des charts américains grâce à Myspace et au buzz internet. Au rythme d'un rock diablement efficace, les Love me nots nous transportent avec une facilité dérisoire, tout cela renforcé par des solos de guitare incroyables qui rappellent le son des 60's. Si l'on ajoute le fait que le producteur du groupe n'est autre que celui des White Stripes, on n'hésite pas une seconde, il faut en être.

Plus d'infos sur le Bol d'Or et l'endurance