L'équipe de France Vitesse Espoir découvre le nouveau tracé d'Aragón
Au Championnat CEV analyse des performances des jeunes pilotes Français
Victoire de Miguel Oliveria devant Maverick Viñales et Alex Rins. Les pilotes de l'équipe de France ont eu quelques difficultés à s'adapter aux conditions de course et au nouveau tracé du circuit de Motorland : Grégory Di Carlo termine 23ème, Kévin Szalaï chute et termine 27ème.
Grégory Di Carlo, actuel leader du Challenge de l'Avenir et du Championnat de France Superbike 125, et Kévin Szalaï second du classement provisoire du Challenge de l'Avenir ont été sélectionnés au sein de l'Equipe de France Vitesse Espoir par la Fédération Française de Motocyclisme afin de participer au CEV d'Aragon. Lors des séances d'essais, Grégory Di Carlo et Kévin Szalaï découvrent ce nouveau circuit très technique. Ils améliorent tous deux leurs temps chronométrés au fur et à mesure des séances mais se retrouvent en difficulté par rapport à la plupart des pilotes qui avaient effectué un entraînement sur ce circuit la semaine précédant la course. Au cumul des séances qualificatives, Kévin Szalaï se place 23ème sur la grille de départ et Grégory Di Carlo 29ème.
Les deux pilotes prennent un bon départ. Kévin Szalaï gagne 8 places dès le 1er tour et conserve la 15ème place durant deux tours avant de chuter. Il repart à la 33ème position et remonte tour après tour pour franchir la ligne d'arrivée à la 27ème place. Grégory Di Carlo gagne 10 places dans le 1er tour et se bat tout le long de la course pour conserver la 19ème position. Cependant, il lâche prise dans les deux derniers tours et rétrograde à la 23ème place.
Prochain rendez-vous
Vous retrouverez Grégory et Kévin ainsi que l'ensemble des pilotes du Challenge de l'Avenir, dès ce week-end, sur le circuit de Magny-Cours, lors de la 5ème épreuve du Championnat de France Superbike 125.
Commentaires