Britton pressé : 242 km/h sur l'A28
Permis retiré, moto retenue et 750 euros d'amende
La brigade de gendarmerie autoroutière a contrôlé à 242km/h au lieu de 130 un motard britannique d'une trentaine d'années. Il a été intercepté samedi en fin d'après-midi sur l'autoroute A28 près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime).
Ce contrôle fut effectué à la jumelle. Le garçon au guidon de sa grosse cylindrée a déclaré se rendre au Grand Prix de France moto au Mans.
Son permis lui a été retiré sur le champ et sa moto a été retenue. Il a par ailleurs dû s'acquitter d'une amende de 750 euros.
Il semblerait que les motards sont bridés à 242 km/h en ce moment, après le récent record à la même vitesse de 242 km/h sur l'A11 avec les mêmes sanctions.
Depuis vendredi dernier, un important dispositif de contrôle routier a été mis en place sur les routes et autoroutes de l'ouest de la France à l'occasion du week-end de la Pentecôte et de la tenue du Grand Prix de France moto qui attire chaque année plus de 80.000 spectateurs venus de toute l'Europe.
Les brigades de gendarmerie arrêtaient également pour vérification des papiers et contrôle alcoolémie dans les bourgades alentours jusque tard dans la nuit...
Commentaires