english

Rappel BMW : problème de freins sur 122.000 K 1200 GT

Risque de fuite dans le système de freinage de la GT

Rappel BMW K 1200 GTBMW rappelle 122.000 motos - les K1200GT - dans le monde, suite à un risque de fuite dans le système de freinage. La K1200GT avait pourtant déjà fait l'objet d'une première correction sur son système de freinage au printemps 2008.

"Au fil du temps, il est toutefois apparu que même les systèmes de freins corrigés n'apportaient pas un remède (sûr) à 100 %", a expliqué le porte-parole de la marque. Sous l'effet des vibrations ressenties lors de la conduite, le système de freinage de ces motos peut fuir, rendant inopérant le frein avant. Le frein arrière n'est toutefois pas concerné. Le groupe n'a pas enregistré d'accident dû à ce défaut."

Les rappels commencent à se faire plus régulier dans le monde moto. On se souvient du moteur de la RSV4 intégralement changé sous garantie. Mais les quantités n'ont rien à voir avec le monde auto. On se rappelle des 10 millions de voitures rappelées par Toyota pour des problèmes de pédales d'accélérateurs qui restaient bloquées en position enfoncées.

Plus d'infos sur les rappels BMW