4e temps pour Randy De Puniet lors des es essais post-GP en Espagne
Randy tourne en 1'39.609, à moins de deux dixièmes de la référence établie par Dani Pedrosa.
L'occasion pour la LCR Honda MotoGP Team de peaufiner les réglages de la machine
Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, seconde épreuve de cette saison 2010 suite au report du GP du Japon, où l'on a pu voir Jorge Lorenzo triompher de belle manière devant son public, les équipes et pilotes de la catégorie MotoGP sont restés ce lundi sur la piste andalouse pour effectuer une journée d'essais supplémentaires. Cette séance de tests a donc débuté ce matin à 10h00 pour se conclure à 18h00, et comme sur l'ensemble du week-end de course, un soleil radieux et de fortes températures auront permis à tout le monde de travailler sereinement. Dani Pedrosa, qui était monté sur la seconde marche du podium hier, est reparti du circuit de Jerez en ayant signé le chrono le plus rapide (1'39.425).
63 tours et à moins de deux dixièmes de Dani Pedrosa
Bien que fatigué par une nuit mouvementée au cours de laquelle il fut perturbé par des douleurs ventrales, Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, aura tout de même pu couvrir un total de 63 tours au guidon de sa RC212V sur les 4423 mètres du circuit ibérique. Ces contraintes physiques n'ont cependant pas empêché le Français de 29 ans de réaliser un temps significatif de 1'39.609 (4ème chrono du jour) à moins de deux dixièmes de la référence établie par Dani Pedrosa.
L'équipe italienne va maintenant bénéficier d'une trêve de deux semaines avant le Grand Prix national de son pilote qui aura lieu au Mans le 23 mai.
Randy de Puniet - 4ème – 1'39.609
Les modifications apportées à la machine aujourd'hui nous ont globalement donné satisfaction, mais en attendant cette séance d'essais n'a pas été la plus plaisante pour moi après une nuit agitée. Des douleurs au ventre m'ont empêché de dormir correctement et je me sens encore un peu faible. Cette journée de tests nous a donc permis de clarifier certains détails, certains réglages de châssis et suspension que nous n'avons pas le temps de faire pendant les week-ends de course normaux. Nous avons également travaillé les départs, car la déception du résultat d'hier provient en grande partie là avec une entame de GP moyenne. Nous avons ensuite roulé avec des gommes neuves et usées en alignant des chronos corrects et réguliers qui nous permettent d'aborder la suite avec sérénité.
Commentaires