Dainese "safety partner" sur le Tourist Trophy de l'ile de Man
Invités d'honneur : Jorge Lorenzo et Angel Nieto
Retour sur le mythique Tourist Trophy 2010 de l'ile de Man qui s'est déroulé le 14 avril 2010. L'occasion pour Dainese de rapeller son engagement pour la protection des pilotes sur les circuits les plus dangereux du monde.
Meilleur symbole de son engagement le projet D-Air street testé en conditions réelles de course et mis au point en collaboration avec le pilote Guy Martin. Au tableau d'honneur pour participer à cet évenement de marque, les pilotes espagnols Angel Nieto et Jorge Lorenzo.
Projet D-Air street
Dainese est devenu Safety Partner du Tourist Trophy en 2008 avec l'objectif d'apporter un message de sécurité sur l'un des circuits les plus dangereux du monde. Guy Martin, pilote Dainese du TT, a collaboré activement ces dernières années avec les ingénieurs D-tec qui ont enregistré et analysé avec succès les données collectées lors des compétitions pour le développement du projet D-Air street.
Pour Lino Dainese, président de Dainese :
Nous sommes tous très fiers de continuer à sponsoriser le Tourist Trophy. C'est un lieu exceptionnel qui sait combiner histoire, tradition et innovation. Avec Guy Martin, nos ingénieurs font un travail important pour développer un système de sécurité novateur pour tous les pilotes de moto et le projet D-Air est le meilleur symbole de notre engagement.
Cette année, Dainese a choisi d'inviter les deux pilotes espagnols Jorge Lorenzo et Angel Nieto à assister à la Senior TT race et à faire un tour de piste en moto avant le départ de la compétition de vendredi 11 juin.
Jorge Lorenzo :
Je suis heureux d'avoir la possibilité de participer au Tourist Trophy et de faire un tour de piste avec Angel sur la R1. Ce sera un honneur pour moi, parce que c'est une des compétitions les plus célèbres et les plus mythiques de l'histoire, qui a conservé tout le caractère authentique du motocyclisme : les pilotes qui courent ici méritent le plus grand respect.
Angel Nieto
Le pilote espagnol Angel Nieto accompagnera Jorge dans cette expérience. Angel a remporté 90 Grands Prix et 13 championnats du monde au cours de sa longue carrière. Mais comme il est particulièrement superstitieux, il préfère dire qu'il en a remporté 12 plus 1 !
A propos de cet évènement, il explique :
Cela fait longtemps que je ne suis plus allé à l'Île de Man et ce sera émouvant d'y retourner pour le Tourist Trophy. C'est un parcours très difficile, réservé aux excellents pilotes, et une course particulière, différente de toutes les autres courses de Moto GP. Remporter le TT a toujours été un challenge important pour les pilotes, et je suis très curieux de voir ce qui a pu changer.
L'année dernière c'était le légendaire Giacomo Agostini et le neuf fois champion du monde Valentino Rossi qui étaient venus visiter l'Île de Man et s'affronter sur un tour d'honneur du célèbre circuit à travers l'île.
Dainese : protéger l'homme
« Protéger l'homme de la tête aux pieds dans la pratique de sports dynamiques ». C'est dans cet objectif que Dainese a été fondée en 1972 par Lino Dainese, son actuel président, et c'est cette mission que la compagnie poursuit encore aujourd'hui, dans toutes les nouvelles valeurs qui font de Dainese une société dynamique en perpétuel mouvement
Plus d'infos sur Dainese
- Site : Dainese
- Agenda des compétitions
Commentaires