Grand Prix du Qatar : LCR Honda MotoGP Team
Randy De Puniet termine 6ème au GP du QATAR
Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a brillé sous les projecteurs du circuit de Losail en prenant la 6ème place du Grand Prix Commercialbank du Qatar.
C'est sur une piste qui avait atteint les 26°C à 23h00 heure locale que les protagonistes de la catégorie reine se sont élancés pour le premier GP de cette nouvelle saison 2010, et Valentino Rossi a remporté sa première victoire de l'année sur les 5.380km d'asphalte qatari devant son coéquipier Jorge Lorenzo et son compatriote Andrea Dovizioso qui complétaient le podium.
De Puniet n'aura eu de cesse de progresser tout au long de chaque séance d'essais pendant ce week-end, en montrant à chaque reprise de bonnes dispositions en configuration course. Après s'être qualifié en seconde ligne hier au guidon de sa RC212V au terme d'une session convaincante, le Français de 29 ans aura réussi une bonne entame d'épreuve en s'élançant depuis la quatrième place. À la fin du premier tour, Randy occupait la 9ème position avant d'imprimer son rythme et franchir la ligne d'arrivée deuxième pilote Honda derrière Dovizioso.
Randy De Puniet – 6ème
Randy De Puniet :
“L'ensemble du week-end s'est déroulé dans la même lignée, avec une progression constante, et l'on ne peut que se satisfaire d'un tel résultat. Mon départ n'a pas été si mauvais que ça, j'ai bien réussi à m'extraire de la grille, mais avec le trafic du premier virage, je me suis vite retrouvé embarqué sur l'extérieur. La course a réellement débuté ensuite pour moi lorsque j'ai réussi à m'installer dans l'épreuve en signant des chronos qui se rapprochaient fortement de ceux des pilotes de tête. À cinq tours de la fin de ce premier GP, nous n'étions relégués qu'à seulement cinq secondes du leader, ce qui peut paraître incroyable pour une équipe satellite comme la nôtre. Le dur travail fourni tout au long de l'hiver et les longues séries de tours effectués nécessaires à la mise au point de la machine pour la course se sont montrés payants et nous ont indéniablement servi pour décrocher cette 6ème place ici au Qatar.”
Commentaires