english

Michelin Power Cup & Honda French Cup Training

Retour sur le training BMC à Alès des 23 et 24 mars derniers

Pour la troisiéme année consécutive les pilotes engagés en Michelin Power Cup et en Honda French Cup avaient rendez vous sur le pôle mécanique d'Alès pour le maintenant traditionnel training organisé de mains de maitre par l'école de pilotage BMC

Conseils de pilotes chevronnés

Michelin Power Cup Training William Costes et Jean-François CortinovisWilliam Costes (photo ci contre) lui même était de la partie, accompagné de Jean Francois Cortinovis . Tous deux ont durant deux jours prodigué les meilleurs conseils aux futurs participants aux Cups.

Position de conduite, trajectoires, accélérations, freinages, réglages de la partie cycle, etc, etc... Ils n'ont pas été avares de bons conseils tant au tableau noir que sur la piste. Même si le but du stage n'était pas immédiatement le chrono, chaque stagiaire était équipé d'un transpondeur. Entre chaque session de roulage, chacun à pu juger concretement de l'amélioration de son pilotage..

Les partenaires eux aussi étaient présents.

Christelle Paye , responsable pour AFAM et Ferrodo a insisté sur l'entretien de la transmission, la bonne tension des chaines, le rodage des plaquettes de freins etc... Elle a également alerté sur les risques d'utiliser du matériel d'occasion. La compatibilité entre une couronne usée et une chaine neuve n'est pas mécaniquement idéale.

Gérard Josek, distributeur des polyesters Flam Racing et des piéces racing PP Tuning a présentéses nouveautés, en l'occurence des équipements polys souples. Il a insisté sur la qualité ses produits manufacturés en respect de l'environnement et avec toutes les systémes pour préserverla bonne santé des hommes qui les fabriquent. De plus la qualité et la finition facilite le montage et simplifie la mise en peinture. Comme Christelle Paye, il a insisté sur l'importance de privilégier la qualité plutôt que le prix, performance oblige.

Jean Pierre Akil,le bonhomme Michelin sur les circuis motoa expliqué toutes les finesses en matiére de pneumatique : pression à froid, à chaud, choix des gommes, gestion de l'usure et plus encore.

Un "team" de 90 pilotes

90 pilotes qui ont pu bénéficier de tous ces bons conseils. Le succés de cette initiative a d'ailleurs inspiré Michelin, qui va organiser sur les deux premiéres épreuves de la saison un véritable "Coaching".

Jean Francois Cortinovis BMC va encadré les pilotes qui le souhaitent. Il va les aider à tous les niveaux pour aborder les courses dans les meilleures conditions possibles. Cette initiative de Michelin va renforcer le concept d'école de la compétition moto créé avec la Michelin Power Cup.

Plus d'informations sur les stages de pilotage

  • Rendez vous pour l'ouverture du championnat les 23, 24 et 25 Avril prochain à Alès .
  • Pour ceux qui n'auraient pas pu participer au training, Jeudi 22 Avril , une journée de Roulage est organisée par le RMSCV Racing Moto Side-car Club Villeurbannais renseigner vous il reste des places : Simon Andrey 0478852414 ou chez Touch and Go 04 66 56 82 88 (cette journée est ouverte à tous).
  • Si vous aussi vous voulez bénéficier des conseils de BMC
    rendez vous sur www.bmc-moto.com
  • Toutes les dates de stages de pilotage dans l'agenda